C’est Noël aussi pour nos amis à 4 pattes !

Fashion Victim

4 pattes, des boules de poils mais aussi des trésors de tendresse… Alors comment ne pas les gâter pour Noël ? On peut tout simplement améliorer leur menu croquettes ou leur offrir des objets spécialement dédiés à leur confort. Et pourquoi pas le cadeau «Fashion» et totalement extravagant ? Les enfants adorent l’idée de partager ces moments de joie avec leur compagnon et surtout emballer les cadeaux. Voici quelques idées, sages ou branchées, à mettre au pied du sapin.

Où faire la sieste ?

Plus de place dans votre lit ? Chien et chat s’y prélassent ? Il est temps de réagir ! Pour le chien : un couchage 5 étoiles, beau et costaud, garni d’un coussin moelleux. Placé dans un lieu stratégique pour profiter des allées et venues de toute la petite famille. Pour le chat, naturellement nomade, un joli tapis le ravira. Et comme il aime bouger il suffit de déplacer le tapis dès qu’il s’en lasse.

Fashion Victim…

Dernières tendances, gadgets, accessoires incontournables… Ça bouge côté toutous et matous ! Création de crèches et de spas pour chiens, psychologues pour animaux… C’est une tendance qui nous vient du Japon et des Etats-Unis et qui gagne peu à peu l’Hexagone. Désormais rien n’arrête les aficionados de la cause animale ! Ils transforment peu à peu leur compagnon en Fashion Victim. Colliers de luxe aux pierres semi-précieuses, gamelles ultra chic, sofa pour chien, jogging à capuche… Certains magasins se spécialisent dans le très haut de gamme en faisant appel aux stylistes et aux créateurs les plus célèbres. Le film Dogllywood, le premier DVD pour chien, plonge votre toutou dans une ambiance de jeux canins. Le film tourne en boucle jusqu’à votre retour bien entendu…

Noël avec la SPA

Montrez, vous aussi, votre attachement à la cause animale en soutenant l’action de la SPA. Rendez-vous dans un refuge le samedi 12 et le dimanche 13 décembre pour le traditionnel «Noël des animaux». Plus de 5000 animaux, chiens et chats, attendront leur nouveau foyer tout au long de ce week-end. Un rappel : les 3 et 4 octobre dernier, plus de 1000 compagnons ont été adoptés.