13 conseils pour avoir un bel appartement

La décoration de votre maison ne correspond plus à votre âge et à vos sentiments. Dans les premières années de l’adolescence, il est normal de se contenter de pièces à moitié improvisées. Mais au fil du temps, votre chambre d’adolescent peut vous gêner.

Voici 13 conseils pour modifier la déco de votre espace.  Afin que la déco de votre chambre devient plus mature et plus élégant, en accord avec ce dont vous vous voyez à ce stade de la vie. 

1. Mettez vos affiches dans des cadres

Ne cachez pas vos affiches de films et de séries pour avoir une chambre où ou une appartement plus adulte. Il suffit de les mettre dans un cadre et il n’est même pas nécessaire d’être trop fantaisiste pour obtenir cet effet. Toutefois, si vous décidez d’échanger vos affiches contre des photos ou des toiles, vous serez sûr que ce sera encore plus efficace.

2. Organisez vos bouteilles

Des bouteilles placées au hasard sur les meubles donnent à votre appartement un air de rébellion juvénile. L’astuce consiste donc à les poser sur un support approprié. Optez pour des chariots à boissons, des étagères, des niches sur le mur, des caves ou même un plateau. Choisissez un meuble qui aidera à délimiter l’espace dans la salle de séjour de votre appartement ou votre studio.

3. Avoir quelques plantes

Certains cactus et vaisseaux succulents sont bons pour rendre votre maison plus adulte. Cependant, si vous voulez vraiment investir dans ce type de déco, optez pour des plantes plus grandes comme la zamioculca, l’espadon et le palmier à huile. Ces trois espèces s’adaptent bien à l’intérieur de votre appartement ou résidence.

4. Utiliser les livres en décoration

Les livres sur l’art, la photographie, le cinéma et la mode ont des couvertures très bien conçues. Ils peuvent être utilisés pour “mûrir” la déco de votre maison ou votre appartement. Essayez de les poser sur le centre de la table basse ou le buffet. Exploitez le meuble de votre appartement ou votre résidence

5. Investir dans une pièce de haute qualité

Nous n’avons pas toujours un budget illimité pour renouveler la déco de toute la maison ou même une chambre. Voici, un des bons conseils pour votre bel appartement est d’investir dans une ou deux pièces. Les appartements deux pièces font une différence dans l’environnement, comme le canapé, le lit ou la table. Gardez à l’esprit que rien ne vous empêche de dénicher des prix plus abordables dans les magasins de meuble d’occasion.

6. Acheter de “vrais” luminaires

Les luminaires en papier et en bouteille que vous avez fabriqués il y a quelques années feront de la place à des pièces plus élaborées et plus élégantes. Si possible, remplacez les luminaires en plastique, qui n’apportent pas grand-chose à la déco de votre appartement.

7. Caprice dans les détails de la salle de bains

Un ensemble de serviettes, de boîte de savon, de boîte de mouchoirs et du papier toilette de qualité donnent un nouveau visage à votre salle de bains. Ainsi avec votre votre salle de bains, vous impressionnerez les personnes qui visitent votre appartement.

8. Utiliser une literie blanche

Pas étonnant que les hôtels optent pour du linge de lit blanc. Les draps de cette couleur sont classiques et donnent un air de propreté à l’espace. Tandis que le linge de lit imprimé peut quitter votre chambre avec un visage plus enfantin.

9. Peindre le mur d’une autre couleur

Choisissez un de ses murs et appliquez-lui une couleur différente de celle du reste de la maison ou du studio. Sans trop dépenser, vous pouvez laisser votre salon ou votre chambre à coucher plus sophistiqués.

10. Poser un tapis

Les tapis contribuent à renouveler une pièce et à lui donner un plus grand confort. Ils  transforment la pièce en un espace accueillant pour le repos ou une conversation avec vos amis.

11. Installer des rideaux

Les fenêtres en inox peuvent laisser votre espace quelque peu froid et terne. Même avec l’installation de modèles simples (qui s’approchent de préférence du sol), il est possible de créer un effet d’unité à votre déco. Ces rideaux améliorent la déco de votre salle de séjour.

12. Repensez vos articles de décoration

Des objets éparpillés au hasard dans la maison peuvent vous donner un air très enfantin. Pour résoudre ce problème, vous devez réfléchir aux éléments de déco qui ont un sens dans votre espace. Des autres conseils pour un bel appartement, regroupez les souvenirs de voyage et les figurines et exposez les de manière planifiée.

13. Offrez de l’hauteur à votre lit

Enlever votre lit du sol à l’aide de pieds ou de plates-formes plus hautes est un bon moyen de transformer votre chambre en un espace plus élégant. Donnez la préférence à un grand lit et délimitez l’espace où il devrait se trouver à l’aide d’un tapis contribuant à créer cet effet.

En bref, la règle de base pour quitter votre maison en ayant l’air d’un adulte est de remplacer le meuble et les objets de déco. Votre meuble et votre déco vous rappellent quelque chose d’improvisé ou de temporaire. Observez votre espace à la recherche de ces pièces. Essayez de modifier votre espace en fonction de votre budget et de votre temps. Avec quelques changements, votre appartement acquerra bientôt un style plus mature.