5 astuces pour décorer sa chambre dans un style geek

En cuir ou en tissu : trouvez le canapé 3 places le plus adapté à votre salon
octobre 13, 2021
meubles
Du mobilier pour toutes les pièces de votre maison à Bruxelles
novembre 29, 2021
chambre

La chambre est votre espace intime. Elle reflète votre personnalité et vos goûts si vous prenez le temps de l’aménager à votre image. Vous êtes ce que l’on peut appeler communément, un geek, c’est-à-dire un passionné d’Internet et de jeux vidéo ? Outre votre ordinateur portable et votre fauteuil de gamer, vous n’avez pas vraiment réfléchi à ce qui doit figurer dans votre pièce. Nous vous aidons alors à la décorer !

Astuce n°1 : choisir un équipement de geek pour le bureau

En bon geek qui se respecte, vous aimez passer du temps dans votre chambre et le coin bureau est un endroit sacré. C’est là que trône votre ordinateur, pièce maîtresse de votre antre. Il faut alors faire les choses bien : autant que possible, le bureau doit avoir des dimensions importantes. Le but est que votre plan de travail puisse accueillir plusieurs écrans d’ordinateur et vous serve à travailler confortablement. Pour ce qui est du fauteuil, celui-ci se choisit aussi avec attention : un féru de jeux vidéo passe par exemple beaucoup de temps assis. Pour un confort optimal, ce type de siège sera ergonomique, avec une assise conséquente pour empêcher la survenue de problèmes de posture et pourquoi pas, un repose pieds. Un bureau de gamer s’équipe avec du matériel de qualité. L’investissement est donc conséquent sur le moment, mais tout ce matériel informatique sera rentabilisé et il fera son petit effet dans la chambre.

Astuce n° 2 : éclairer avec des luminaires originaux

Peu importe l’univers que vous souhaitez recréer dans une pièce, la lumière compte toujours pour finaliser l’ensemble. Le style geek a ses propres codes, mais il n’impose aucune règle en termes de décoration. Que vous aimiez les pièces lumineuses ou les ambiances tamisées, vous trouverez forcément des luminaires adaptés à vos préférences. Il n’est pas rare que l’univers de la pop culture développe du petit mobilier. Une lampe de chevet Star Wars ou des veilleuses à l’effigie des personnages de Mario Bros font partie du décor du geek. La lampe qui fait fureur et qui se démarque des autres est la lampe néon. Une fois allumée, elle donne un ton mystérieux à la chambre. Voilà l’occasion d’en choisir une liée à votre univers favori. Certaines lampes à néon ont même un effet fluorescent, pour une ambiance science-fiction 100 % réussie !

Astuce n°3 : coller des stickers pour éviter de repeindre les murs

Afin de ne pas faire de gros travaux, redécorez votre chambre en misant sur des stickers. Ainsi, vous préservez votre base en ayant des murs neutres et vous collez des stickers inspirés de la culture geek un peu partout dans la pièce. Ils peuvent aussi bien s’apposer sur des meubles que sur un mur dépourvu de papier peint. Là encore, des franchises de comics ou d’univers de science-fiction ont sorti de quoi décorer la chambre à coucher. Sur la porte, sur la commode ou sur l’ordinateur, les stickers se collent partout. Certains autocollants sont même fluorescents, les passionnés d’astronomie seront ravis de se créer un plafond digne d’un ciel que l’on peut observer à la belle étoile.

Astuce n° 4 : investir dans des étagères pour exposer ses collections

À moins d’être un geek très raisonnable, il est difficile de résister à la tentation d’acheter plein de produits dérivés de ses univers préférés. La plupart du temps, les geeks accumulent plutôt des objets en tout genre et ne savent plus où les entreposer. L’idéal est donc d’acheter une ou plusieurs belles étagères. Pour ce qui est de l’exposition des figures de collection, une étagère avec des portes en verre sera d’autant plus conseillée, afin de les protéger de la poussière. Une fois les meubles posés et remplis de ces goodies, la chambre va gagner en caractère. Pas de doute, les visiteurs sauront directement ce que le maître des lieux aime. On pourra y trouver des mangas, des petites figurines, des jeux vidéo, des dvd, des bandes dessinées…

Astuce n°5 : dénicher des jeux rétro

La dernière astuce risque de vous étonner et de ravir en même temps votre petit cœur de geek. Et si vous décidiez d’ajouter dans votre chambre un jeu rétro ? Vous savez, ceux que l’on a l’habitude de trouver dans les salles de jeu spécialisées. Ce plaisir personnel s’adresse notamment aux personnes qui ont une chambre à coucher spacieuse. Les jeux de l’époque comme les flippers ou les arcades étaient assez volumineux, mais c’est ce qui leur donne du charme également. Pour aménager votre chambre à la manière geek rétro, n’hésitez donc pas à faire des brocantes et des vide-greniers. Certaines personnes se débarrassent de ce genre d’objet en les vendant pour peu cher. Vous ferez donc une bonne affaire et aurez un élément vraiment original dans votre chambre !