7 conseils pour une chambre chaleureuse, confortable et accueillante en hiver

fauteuil confortable
Évadez-vous en lisant dans un fauteuil confortable
novembre 2, 2020
10 idées pour transformer votre salle de bain en espace bien-être
novembre 5, 2020

7 conseils pour une chambre chaleureuse, confortable et accueillante en hiver

Alors, vous avez un nouveau pyjama et un tout nouvel ensemble de vêtements de détente et vous vous apprêtez à vous coucher pour l’hiver dans vos pantoufles orthopédiques ? Mais que pouvez-vous faire d’autre pour rendre votre chambre agréable et confortable ? Voici quelques conseils.

  1. Tapis de sol

Poser un tapis sur vos planchers en bois peut aider à rendre votre chambre confortable. Il fonctionne en isolant la pièce et offre une excellente absorption acoustique. Si votre chambre fait écho lorsque vous marchez ou parlez, un tapis épais aura les mêmes effets d’insonorisation qu’un tapis.

Un sol froid n’est jamais quelque chose d’agréable pour vos pieds le matin lorsque vous sortez du lit. En plaçant un grand tapis qui atteint sous le lit, vous aurez suffisamment de couvre-sol pour que le sol soit chaud et accueillant sous vos pieds.

  1. Couette d’hiver

Une couette épaisse et confortable sera votre plaisir, surtout pendant les froides nuits d’hiver. Vous devriez ranger la fine couette d’été et passer à quelque chose de grillé. Il serait préférable que vous optiez pour une couette avec une note Tog de 10,5 à 13,5 pour vos mois d’automne et d’hiver. Notez que plus la cote Tog est élevée, plus la couette est chaude.

Gardez à l’esprit que vous aurez deux catégories de garnitures de couette à considérer : naturelle et synthétique. Aucun n’est nettement meilleur que l’autre, par conséquent, le choix se résume souvent à une préférence personnelle. Vous pouvez choisir une couette en microfibre synthétique avec une note Tog de 13,5 qui pourrait vous servir pendant des années.

  1. Couverture électrique

Avez-vous déjà dormi couvert d’une couverture chauffante ? Sinon, vous passez à côté d’une expérience unique. C’est l’une de ces choses qui sera la première chose à venir à l’esprit pendant les mois d’hiver. Vous allez le brancher, l’allumer et le faire fonctionner pendant environ quinze minutes pour que vous trouviez le lit bien au chaud.

Vous pouvez régler la couverture pour qu’elle fonctionne toute la nuit et éviter de garder le CVC allumé, réduisant ainsi votre facture d’électricité puisque la couverture électrique est une option plus écoénergétique. Vous vous demanderez comment vous avez vécu sans et ne vous en passerez plus.

  1. Literie

Le confort est primordial en matière de literie, ce qui signifie que ce que vous obtenez doit être doux et confortable. Vous devrez peut-être dépenser un peu plus pour trouver ce dont vous avez besoin. Néanmoins, vous pouvez trouver quelque chose de bon à une bonne affaire.

Pensez à vous procurer le lit et les oreillers de taille européenne standard si vous voulez quelque chose de plus grand pour votre chambre. Essayez de trouver ce qui conviendra parfaitement à votre chambre. Ce n’est peut-être pas facile, mais vous devez déterminer ce dont vous avez besoin tout en tenant compte de vos préférences.

  1. Surmatelas

Les gens investiront dans des matelas coûteux en espérant que leur investissement leur servira pendant de nombreuses années, comme l’ont affirmé les fabricants. Toutefois, cela n’est pas tout le temps le cas. Certains matelas commencent rapidement à se sentir mal à l’aise. Si vous êtes parmi les rares malheureux à en faire l’expérience, vous devriez envisager d’essayer un surmatelas.

Le surmatelas est plus un mini matelas pour votre lit et peut être fabriqué à partir de différents matériaux et d’épaisseurs variées. Avec le surmatelas, vous disposerez d’un moyen économique de prolonger la durée de vie de votre matelas.

  1. Couvertures

Aucune chambre n’est entièrement complète sans quelques couvertures. Ils peuvent vous garder au chaud pendant les nuits d’hiver, en particulier lorsqu’ils sont drapés sur une couette. Usage alternatif, vous pouvez vous en envelopper lorsque vous vous prélassez sur le canapé en regardant un film ou en lisant un livre.

À l’approche de l’hiver, rangez les couvertures les plus minces et sortez les plus épaisses et lourdes. Les couleurs ternes seront un excellent choix. Vous pouvez acheter un jeté gris doux avec un imprimé en fausse fourrure. Il sera fabuleux lorsqu’il est drapé sur une literie blanche. Si vous avez beaucoup de couvertures, roulez-les et jetez-les dans le panier à votre chevet. Vous les aurez sous la main pour les étaler sur votre lit lorsque vous aurez besoin de changer de look.

  1. Bougies

L’attrait de la chandelle vient de son ambiance chaleureuse et très accueillante. Les Danois ne jurent que par les bougies dans la chambre, et pour une bonne raison, ils créent le cadre idéal pour se détendre alors que vous attendez avec impatience un sommeil réparateur.

Les bougies parfumées peuvent être un tel régal pendant les nuits d’hiver. Optez pour des parfums frais comme le baume ou le sapin mélangés à un arôme boisé foncé pour une sensation chaleureuse. Ils seront un excellent ajout pour créer cette sensation chaleureuse et confortable une fois blottis dans le lit.