Aménager son entrée : placards, commodes et vestiaires

L’architecture d’intérieur
L’architecture d’intérieur
avril 13, 2020
table basse
Sur quels critères choisir une nouvelle table basse ?
juin 2, 2020
commode

L’entrée est l’aperçu du reste de la maison. Il ne faut donc surtout pas la négliger. C’est la première impression que l’on aura de votre maison. Il est donc important de l’aménager d’une façon intelligente et tout en élégance. Une entrée possède de multiples fonctions. C’est l’endroit où l’on se désencombre de son manteau, de sa veste et où l’on se déchausse parfois. Elle peut être également un lieu mixte pour aménager un petit espace bureau. L’essentiel, en somme, est de la valoriser et de l’optimiser. Voici quelques conseils pour aménager son entrée en alliant élégance et fonctionnalité.

Optez pour une commode d’entrée à faible profondeur et sur mesure

Une commode est un meuble fonctionnel qui peut très bien trouver sa place dans une entrée. Pour vider ses poches à son arrivée avant de se débarrasser de son manteau, pour gagner en espace de rangement dans la maison, c’est l’idéal. Qu’elle soit installée tout en longueur du mur de l’entrée ou placée dans un coin vide entre deux portes, elle ne peut que valoriser votre entrée et devenir l’élément de déco de la pièce. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles parmi lesquels vous trouverez sûrement la pièce adéquate. Pour vous inspirer avant de procéder à quelconque achat, il existe plusieurs sites spécialisés en  ameublement et commode en ligne. Dans tous les cas, pour une entrée, choisissez une commode à faible profondeur pour gagner en espace.

Un placard intégré pour un rangement discret et organisé

Pour ceux qui préfèrent des rangements plus discrets, un placard intégré à l’entrée est la solution qui vous conviendra. Il engloutira toutes vos affaires tout en beauté, tout en faisant respirer le reste de votre maison en la désencombrant. Pour un rangement élégant et organisé, choisissez des portes coulissantes avec un habillage qui s’accordera avec votre décoration intérieure. Optez pour des penderies généreuses et n’hésitez pas à agencer plusieurs étagères pour gagner en espaces de rangement.

Vestiaires d’entrée : un aménagement multifonction

Pour apporter une allure chic et cosy, un vestiaire d’entrée est également une solution très intéressante. Selon ce que vous souhaitez y ranger, vous pouvez aménager un vestiaire composé de penderie, d’étagères en hauteur et un espace à chaussures. Selon votre préférence, vous pouvez choisir entre un vestiaire à espace ouvert ou fermé par des portes pliantes. Si la surface de votre couloir le permet, vous pouvez installer une banquette de style vestibule qui rendra votre entrée encore plus accueillante et cosy.