Canapé extérieur : les qualités de la résine tressée

decorateur d'interieur a Nice
Trouver un décorateur d’intérieur à Nice
février 1, 2019
Entretien de maison
Entretien de maison : quels produits et accessoires acheter en ligne
mars 14, 2019
Canapé extérieur

De plus en plus de Français font le choix d’acheter un canapé extérieur en résine tressée. Pourquoi ? Simplement parce qu’il s’agit d’une toute nouvelle tendance contagieuse et confortable. Venez découvrir les avantages de ce choix astucieux que d’acheter un canapé de jardin, vous découvrirez en plus, pourquoi il faut le choisir en résine tressée !

Qu’est-ce que la résine tressée ?

La résine tressée ressemble à s’y méprendre à une fibre naturelle, pourtant il s’agit d’une matière 100 % synthétique. Elle ressemble très fortement au rotin, mais en réalité elle est beaucoup plus solide et résistante. La résine tressée résiste davantage à l’eau et à l’usure.

On a l’habitude de la confondre avec d’autres matériaux, car elle s’installe sur des structures en aluminium et est généralement tressée comme le rotin. Ses bandes peuvent être plates ou rondes.

Ce type de résine a été conçu pour répondre à la pénurie de bois en teck ou de rotin. En effet, la surexploitation des forêts et le trafic illégal de teck augmentant, les créateurs ont eu l’idée d’inventer une matière plus solide et avec un meilleur impact environnemental. C’est ainsi que la résine tressée est née et aujourd’hui, elle s’installe surtout sur nos canapés extérieurs ou le mobilier de jardin. En plus, c’est un matériau écologique.

Cette fibre, aussi appelée poly rotin, se compose généralement de polyéthylène, elle est extrudée puis tressée pour sembler être naturelle.

L’importance d’installer un espace détente à l’extérieur de la maison

Le jardin est un des espaces les plus enclin à vous détendre et à vous reposer. Il offre l’incroyable capacité de pouvoir vous offrir une seconde vie à l’extérieur du logement. Voilà pourquoi, il est important de profiter un maximum de cet espace vert qui nous veut du bien. Alors, quoi de mieux que d’installer un canapé extérieur en résine tressée ou d’autres éléments qui vous encourageons à mettre un pied dehors ! Le canapé vous donnera envie de passer des moments de calme et de plénitude en plein air, sans oublier sa capacité à optimiser un achat avec terrasse ou jardin, car une chose est sur vous allez pouvoir profiter de l’été.

Pourquoi choisir un canapé d’extérieur en résine tressée

Il est vrai que la résine tressée est une matière synthétique, mais elle regorge d’avantages et n’a rien à envier aux matières naturelles…

Un canapé extérieur léger grâce à la résine tressée :

Sa composition plastifiée permet à la résine d’être fine et légère. On l’utilise donc pour de nombreuses compositions nécessitant un tressage ou l’intervention de nœud. Dans le salon de jardin, elle arbore fièrement ses allures de « presque rotin » et elle vous fournit un mobilier dont la structure en aluminium est solide et légère. Ainsi, vous pouvez facilement déplacer les meubles. Par exemple, si vous avez un grand espace extérieur, il sera facile de bouger l’emplacement détente à votre guise ou encore le rentrer dans le garage pour le stocker durant l’hiver. Ce détail s’avère également intéressant en cas de déménagement. La boutique en ligne de

Un canapé de jardin résistant

Acheter un canapé en résine tressée c’est aussi décider de faire un bon investissement. Vous pouvez d’ailleurs consulter le mobilier extérieur de Delorm Design, très bon rapport qu alité-prix.Effectivement, contrairement aux bois, rotin ou au plastique plat, le poly rotin est une matière qui ne craint rien. Son aspect synthétique lui permet de résister à l’eau et à l’humidité. C’est un produit impérissable dont la couleur ne pourra pas déteindre au fil du temps et des intempéries. L’eau perle sur cette matière incroyable et fini par sécher au soleil. Vous pouvez donc systématiquement utiliser votre canapé sans craindre que les fibres cèdent un jour ou l’autre. Face aux intempéries comme la neige, le vent, la pluie, la résine tressée reste rigide et puissante. Même la chaleur n’est plus un problème pour cette matière incroyable. Le soleil lui permet simplement d’être mis en valeur sur votre terrasse. En plus, il est important de savoir que le mobilier en résine tressée possède une longue durée de vie.

Un canapé en résine tressée capable de s’adapter

En plus de s’adapter au climat, la résine tressée est si maniable qu’elle peut recouvrir des canapés de jardin XXL comme des meubles plus modestes. Cela vous offre l’incroyable possibilité de choisir un canapé extérieur de petites tailles. Son allure sera autant élégante. Son adaptabilité se prolonge jusque dans le style puisque la résine peut être tournée dans tous les sens. Ainsi, on voit naître des meubles originaux et extravagants dont les formes dépassent l’entendement. La résine tressée peut donc faire certaines choses qui seraient impossibles de réaliser avec des éléments naturels comme le bois, le teck ou le rotin. Ainsi, que vous ayez une attirance pour le mobilier atypique ou que votre espace extérieur soit restreint, vous pouvez facilement trouver des produits en poly rotin capables de remplir vos exigences.

La résine tressée, une alternative écologique

Voici un des avantages les plus intéressant ! La résine tressée est une alternative intelligente au bois. Effectivement, alors que la planète vit des heures sombres avec la déforestation et la pollution atmosphérique, les ingénieurs tentent de trouver de nouvelle manière de construire. Le poly rotin est né d’une volonté de conserver le charme du tressage naturel sans utiliser du teck ou du rotin. Pourquoi ? Eh bien, même si de nombreux site de production cultive ce type de bois de façon responsable, la production et vente illégal gagne du terrain. En effet, face au succès des matières comme le rotin et le teck de nombreuses personnes mal intentionnées s’amusent à détruire les forêts amazoniennes pour faire du profil. La résine tressée est produite à 100 % par l’homme, sa production n’est pas polluante et sa durée de vie est plus que raisonnable. De plus, comme il s’agit en partie d’une matière plastifiée, un meuble en résine tressée peut être recyclé et ses pièces utilisées pour la production d’autres meubles.

Choisir un canapé de jardin en résine, c’est choisir un meuble confortable

La résine tressée est aussi réputée pour être molle et douce. Dans un canapé de jardin, son toucher est doux et l’assise est moelleuse et résiste à tous les poids. Vous pouvez donc prendre du temps pour vous et profiter d’un moment de détente en toute sérénité. Vous serez forcément bien installé sur votre terrasse et vos invités ne voudront plus quitter cet environnement propice à la relaxation.

La beauté de la résine sur le mobilier de jardin

Même si au départ, on l’utilisait sur les meubles extérieurs pour sa résistance aux aléas du temps, aujourd’hui son aspect esthétique est reconnu pour mettre en valeur n’importe quel espace. La résine tressée apporte une pointe de douceur et un léger soupçon de dynamisme à votre déco de jardin. Son allure est si délicate qu’il est facile de la confondre avec un produit naturel.

Un entretien facile et rapide

En ce qui concerne l’entretien, la résine se nettoie rapidement à l’aide d’un chiffon humide ou d’un jet d’eau. Vous n’avez rien à craindre puisque ce produit ne s’oxyde pas au contact de l’eau.

L’impact décoratif d’un canapé en résine tressée

Dans la décoration, la résine tressée se décline en multiples styles. On peut facilement la voir apparaître dans des décorations d’inspirations design, bohème, scandinave, etc. La résine apporte une sensation de voyage et de vacances grâce à son apparence tressée qui rappelle certains savoir-faire ancestraux.

Actuellement au sommet de la tendance, la résine se décline et ne se cantonne plus aux chaises et à la table du jardin. Elle s’aventure sur des pièces de mobilier surprenantes et ultra-confortables comme les canapés extérieurs ! Non seulement, le canapé est irrésistiblement confortable, mais en plus, son installation dans le jardin est un vrai plus. Vous allez surprendre votre entourage au départ, mais au final vos amis risquent fortement de vous copier l’idée, car le fait de pouvoir prendre un apéritif en plein air niché dans un meuble où l’on peut être allongé va forcément faire des jaloux.

Sans oublier que la couleur de la résine se choisit facilement et cette matière moderne est teintée dans la masse, il n’y a donc aucun risque d’altération. Donc, si vous êtes un fan de rouge, n’ayez pas peur de suivre votre instinct puisqu’avec la résine, toutes les extravagances sont permises. Votre canapé en résine tressée pour le jardin n’apportera que des moments de joie et une touche d’inspiration coloniale, ou encore exotique qui aura pour impact de renforcer la douceur de l’espace extérieur. Cette matière s’associe volontiers à d’autres matières pour créer une composition harmonieuse. Enfin, ce matériau est aussi durable de part sa qualité qui vont confère une utilisation durable et durant plusieurs années en extérieur.