Comment choisir un bon surmatelas à mémoire de forme ?

equiper sa maison
Quels produits pour équiper sa maison et son jardin ?
août 1, 2019
tapis décoration
Pourquoi commander un échantillon de tapis avant d’acheter ?
septembre 9, 2019
sur matelas

Le contexte actuel confère aux personnes actives un rythme de plus en plus effréné. En l’occurrence, les moments de repos doivent être effectués sur des accessoires adéquats, d’où l’importance de savoir choisir un sur matelas à mémoire de forme.

Définition et utilisation de sur matelas

Il est question d’un accessoire à la pointe de la technologie, qui conserve les formes de l’utilisateur, tout comme il peut s’adapter facilement aux autres aspects physionomiques. Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant des difficultés pour dormir ou ressentant des douleurs pendant le sommeil. Évidemment, il reprend sa forme originale après chaque usage. Composé d’une mousse, cet accessoire dispose d’une sensibilité aiguë face à la pression et à la chaleur de l’utilisateur, d’où sa capacité d’adaptation à toutes les formes. Ce produit se trouve dans les rayons literie, et se vend dans les magasins proposant du linge de lit, entre autres www.avenue-literie.com. Ce produit est, en général, présenté sur le marché avec les dimensions standard les plus. Il s’adapte à toutes les catégories de poids, aussi bien aux personnes en surpoids, qu’aux femmes enceintes ou autres, sous réserve que la densité soit aux minima de 5 kg. Son utilisation est conseillée pour atténuer les douleurs des personnes ayant des problèmes d’articulations, de circulation sanguine, de myalgie ou de courbatures (ou d’autres douleurs musculaires), de rhumatisme, ou encore de lombalgies.

Un produit technologique de qualité

Le matelas à mémoire de forme est fabriqué à partir de mousse viscoélastique qui bénéficie d’une thermo activité certaine. Cette réaction favorise la déformation de la mousse sous le poids du dormeur, et aussi en fonction de sa température corporelle. La technologie de la thermo activité consiste à permettre à la mousse de s’adapter parfaitement aux morphologies, au moindre détail près, même les plus spécifiques, mais aussi de revêtir sa forme initiale après utilisation. La mousse épouse systématiquement les formes de chaque utilisateur. Marché très évolutif, le commerce de la mousse à mémoire de forme n’est pas encore envahi par les grandes marques. De nombreux fabricants, qui ne sont pas forcément très connus dans ce domaine, proposent des produits de qualité suffisante, correspondant aux besoins de confort des utilisateurs. En l’occurrence, l’enseigne n’est en aucun cas un critère de choix pour cette catégorie d’articles de literie. En résumé, avant d’opter pour un accessoire, il convient de faire une comparaison en fonction de la qualité et du budget. Il est cependant à remarquer que le polyester est aussi utilisé pour la fabrication de ce produit, en parallèle avec l’aloe, la viscose ou encore les fibres de bambou. Ces matières permettent de produire un effet moelleux.

Reconnaître le bon modèle

Tout comme les matelas, cet accessoire est conçu à partir de mousse travaillée spécifiquement pour pouvoir procurer la qualité attendue. Aussi, sa longévité varie en fonction de la densité, ainsi que de son épaisseur. L’épaisseur exhortée pour ce produit ne doit pas être inférieure à 5 cm pour assurer le rendu escompté. Cette épaisseur représente la valeur minimale acceptée pour pouvoir assurer le confort de l’utilisateur. D’ailleurs, celle la plus courante dans le commerce varie de 5 à 7,6 cm, même si le produit se décline jusqu’à 10 cm de hauteur. Bien sûr, un écart de prix est aussi observé en fonction de ce critère, plus le modèle acheté est épais, plus le tarif est élevé par rapport à ce critère. Bénéficiant d’une technologie moderne, ce matelas permet de moins sentir les mouvements de son partenaire lorsque deux personnes occupent le même lit. Les vibrations dues aux mouvements de l’autre sont réduites, favorisant ainsi un confort optimal. Ce type d’accessoires, conçu avec de la mousse viscoélastique, se reconnaît par son odeur assez désagréable résultant du processus de fabrication. Cette émanation volatile s’estompe au fur et à mesure de son utilisation, avant de totalement disparaître.

Éléments cruciaux à considérer au moment de l’achat

Les modèles portant l’indication « perforée » sont à privilégier de par l’aération dont ils sont dotés. Cette qualité respirant procure une bonne fraîcheur à tout moment de l’utilisation. Sinon, la taille idéale est celle qui s’adapte à celle du matelas. Certains modèles de ce produit bénéficient d’un traitement anti-allergique et antibactérien. Pour pallier les doutes sur ce sujet, il faut porter une attention particulière aux propriétés indiquées sur chaque produit proposé par les commerçants. Ce produit protège le matelas de toute altération et de l’usure. Cependant, la qualité du sommier contribue également à protéger ce dernier. En somme, chaque partie qui compose la literie joue un rôle important dans le confort et la durabilité du mobilier installé.