Comment fabriquer des décorations de Noël soi-même?

Des articles ménagers innovants pour le confort et la sécurité
septembre 11, 2020
10 bonnes habitudes pour une maison toujours propre et bien rangée
septembre 11, 2020

Les décorations de Noël font leur apparition un peu partout dans la ville. Pour les préparatifs des fêtes de Noël, la meilleure façon de ressentir la fête de Noël est le fait de se consacrer aux décorations. L’arbre de Noël, la crèche, les illuminations et les tables décorées sont parmi les décorations incontournables de Noël. Mais si vous voulez impressionner vos parents et amis avec des idées nouvelles et évocatrices vous prolongiez cette féerie à la maison en créant vos propres décorations de Noël DIY telles que la couronne de Noël, les boules de Noël à faire soi-même, la guirlande originale. Flocons en papier et constellations découpées habillent le sapin de Noël. Dans ce cas, il faut choisir les papiers texturés pour varier les décors.

Déco de Noël : intérieur sublime

Même si les décorations de Noël ne peuvent pas vraiment manquer dans nos maisons, pour les amateurs de décorations de Noël, il est toujours possible de donner cette touche supplémentaire. Pour fêter Noël comme il se doit, la décoration de son intérieur est très importante. Bougies à la senteur boisée ou épicée, guirlandes lumineuses délicates à filament ou en papier version origami, boules de Noël à croquer ou en matière cuivrée, déco de table de fête étincelante ou avec des couleurs sourdes, sapin de Noël revisité avec des branches d’arbre dans un vase ou accroché au mur avec du masking tape, centre de table DIY. Une touche de fraîcheur et d’originalité à ces décorations, transformant même les espaces extérieurs tels que les jardins, les arcades, les terrasses ou les balcons en de magnifiques paysages festifs. Les meilleurs et les plus précieux alliés des décorations de Noël bricolées sont toujours les compétences manuelles et l’imagination, un couple vraiment explosif. Grâce à eux, il devient possible de créer des décorations vraiment originales et évocatrices, ainsi que parfaites pour décorer des espaces extérieurs sans avoir à dépenser de grosses sommes d’argent.

Décoration extérieure

Faire soi-même des décorations de Noël pour le jardin, la table de jardin, mais aussi pour le balcon, le porche et d’autres espaces extérieurs, signifie pouvoir tester ses compétences artistiques et manuelles et créer des décorations uniques et personnalisées. En jouant avec les couleurs, les lumières et bien sûr, les plantes, il sera possible de créer un paysage naturel imprégné d’une merveilleuse atmosphère de Noël. Les propriétaires d’un jardin peuvent décider de le décorer avec des lumières, une excellente façon de créer des atmosphères magiques et très suggestives, plutôt que de créer des compositions vertes ou fleuries ou d’inclure des éléments décoratifs de différents types fabriqués à la main et, dans certains cas, réutilisés. Mais même ceux qui n’ont qu’une terrasse ou un petit balcon pourront certainement créer de jolies décorations de Noël grâce au bricolage et à la créativité. Vases et récipients particuliers sur la table, bougies et points lumineux souples, guirlandes, lanternes et décorations amusantes, ces objets et bien d’autres peuvent être transformés en décorations élégantes et précieuses, mais surtout originales.

Décoration d’un arbre original dans le jardin

Le bois est un matériau merveilleusement polyvalent, chaud et adapté à la réalisation de très belles décorations de Noël en bricolage, même sans avoir de grandes compétences manuelles. Des petites silhouettes ou quelque chose de plus impressionnante peuvent être fabriquées à la main. Un arbre de Noël en bois de grandeur nature est décoré pour créer un coin vraiment confortable dans le jardin. Tout d’abord, il est important de bien nettoyer tout autour de l’arbre à décorer à l’aide d’une tondeuse à gazon pratique puis une touche de bois est essentielle pour travailler. Pour finir la décoration de l’arbre, une peinture transparente claire pour un aspect naturel ou d’autres couleurs préférées est primordiale. Le fuchsia et le violet sont les grandes nouvelles de ce Noël, à combiner avec le noir comme couleur secondaire pour mettre en valeur les plus voyantes. Fixer des lumières leds en perçant de petits trous le long des contours de la structure et décider d’accrocher quelques décorations est typiquement design. Sympa et écologique, l’idée d’utiliser des matériaux recyclés, comme des bouchons de liège et de la ficelle, pour fabriquer des boules, des cloches ou d’autres formes de Noël est fascinante.