Conseils déco pour optimiser sa salle de bain en 2019

https://www.escapades-interieures.fr/allier-la-decoration-et-le-street-art-est-il-possible/
Allier la décoration et le street art est-il possible ?
mai 6, 2019
decoration naturelle a la maison
Décorer chez soi en s’inspirant de la nature
mai 20, 2019
miroir de salle de bain

En recherchant sur internet, vous aurez accès à un large choix d’idées sur ce qu’il faut faire pour bien décorer une salle de bain. Le seul problème, c’est qu’il y en a tellement qu’il devient difficile de se décider, d’autant qu’il faut tenir compte de l’espace et du budget. Suivez ces conseils pour obtenir la salle de bain de vos rêves !

La salle de bain : une pièce bien éclairée

miroir de salle de bainUne salle de bain est plus une pièce fonctionnelle qu’autre chose. Pour les petits espaces (mais aussi les grands !), il est donc conseillé d’opter pour des couleurs claires. Le blanc remporte toujours le titre de la meilleure couleur de salle de bain, car elle représente la netteté et la propreté. Par contre, vous pouvez utiliser d’autres couleurs ton pastel ou neutre, comme le gris.

Par ailleurs, misez sur un bon éclairage. En plus de l’éclairage naturel, n’hésitez pas à en rajouter un peu partout, en optant pour un miroir de salle de bain lumineux par exemple, mais sans oublier les appliques murales et un plafonnier. Plus conseils pour décorer la salle de bains sur sweetyhome.fr.

Rappelez-vous que les couleurs claires donnent l’illusion d’espace qui est synonyme de confort et de modernité. Les couleurs trop sombres, en plus de rendre l’aspect de la salle de bain plus petit, peuvent refléter sur le visage et donc influencer sur la façon de se maquiller ou se raser.

Optimiser l’espace de votre salle d’eau

Une grande salle de bain vous permettra de vous laisser aller sur la décoration. Vous pouvez oser des couleurs plus sombres et opter pour des matières sophistiquées, mais pour les petites, il est plus important de gagner de l’espace pour que la pièce ne soit pas trop encombrée par les affaires de toilettes.

Pour cela, il faut maximiser le rangement. En plus d’un meuble de salle de bain classique, vous pouvez rajouter d’autres éléments de rangement sur les murs (tablette à côté du miroir de salle de bain), au-dessus de la porte ou au-dessus de la toilette. Vous pouvez aussi rajouter un petit espace de rangement sur pattes si ce n’est pas suffisant. Une salle de bain bien rangée et bien organisée contribue au bien-être.

Un bon choix de meubles et de matériaux.

Les meubles comme le miroir de salle de bain doivent être choisis en fonction des besoins des occupants. Certains préfèrent par exemple la baignoire et d’autres le receveur de douche, ou bien les deux. Si votre budget et l’espace dont vous disposez vous le permettent, pourquoi pas les deux ? Après tout, la salle de bain est une pièce où se faire plaisir !

Pour les toilettes, si vous en avez réellement besoin dans la salle bain, faute d’espace, optez pour des modèles suspendus et veillez à une bonne ventilation pour le confort de la famille. Tous les meubles doivent être bien assortis, en termes de couleurs et de matières. Visitez ce site pour plus d’informations.

Pour ce qui est du choix de revêtement des murs, vous pouvez toujours partir sur un tout carrelé, mais sur du béton. Il faut aussi veiller à l’emplacement futur des meubles comme le miroir de salle de bain. La grande tendance du moment est le béton ciré, mais on constate que le bois s’intègre aussi très bien dans cette pièce de détente. Vous avez donc largement le choix !