Conseils pour meubler et décorer vos combles

tapis décoration
Pourquoi commander un échantillon de tapis avant d’acheter ?
septembre 9, 2019
paysagiste intérieur
Les bonnes raisons de faire appel à un paysagiste intérieur
septembre 13, 2019
Décorer vos combles

Aménager ses combles perdus fait partie des projets malins pour gagner plus d’espace dans votre habitation. Vous pourrez profiter d’une pièce supplémentaire sans pour autant être obligé de réaliser des travaux d’extension lourds et coûteux sur l’extérieur. Au lieu de faire de vos combles un débarras, transformez-les donc en un véritable lieu de vie chaleureux et convivial. Pour réussir votre projet, faites preuve d’imagination et de créativité. Un petit coup de pouce pour aider à décorer ses combles.

Choisissez bien les meubles à mettre dans vos combles

Comment bien meubler ses combles ? C’est la question que se posent la plupart d’entre vous. Le choix des meubles tient une importance particulière pour gagner en place et pour bien décorer ses combles. Voici des conseils pour meubler ses combles. Si votre espace est rustique et original avec des poutres et des charpentes apparentes en bois, complétez la décoration de vos combles avec des meubles au design contemporain. Cela permettra d’apporter une certaine originalité à votre espace. Pour gagner de place, choisissez également un mobilier fonctionnel qui vous offre un rangement optimal. Misez dans ce cas des meubles peu profonds. Vous pourrez installer sur vos murs des étagères modulaires pour des rangements faciles. Optez également pour un lit escamotable pour optimiser la surface. Vous aurez, en plus, besoin des meubles bas qui s’adaptent à la hauteur de vos combles. N’hésitez pas à commander des meubles sur mesure.

Optimisez l’espace dont vous disposez

Parfois délaissés, les combles constituent une surface habitable agréable à vivre. Mais, c’est souvent un espace assez restreint. Heureusement, il est tout à fait possible d’optimiser l’endroit pour gagner plus de place. Sachez dès le début que vous pourrez aménager vos combles afin de créer une autre chambre à coucher pour vos enfants, une cuisine, une salle à manger, une salle de bains, une douche ou un espace de loisirs pour les tout-petits. Après avoir vu comment bien meubler ses combles, trouvez des astuces pour optimiser votre espace. Pour donner une impression de grandeur à vos combles, pensez à installer un grand miroir sur un mur ou sur le plafond. C’est par ailleurs un espace à faible hauteur. Pour y remédier, vous pourrez créer une petite cabane en guise de coin nuit cocooning pour les enfants dans l’espace sous pentes. Il suffit de mettre un joli rideau pour y apporter plus d’élégance. Si vous voulez obtenir plus de pièces indépendantes pour créer des nids douillets pour vos bouts de chou, cloisonnez avec malice l’espace avec une verrière pour un joli effet transparent et sublime. Ainsi, vous pourrez décorer différemment chaque pièce selon la personnalité de la personne qui va y habiter et selon votre goût.

Ne négligez pas l’éclairage, la décoration et le revêtement des murs

Après les travaux de réhabilitation de vos combles, place à la décoration et à l’aménagement de ceux-ci pour obtenir un lieu cocooning où vous vous sentirez bien. Des idées pléthoriques vous sont accessibles pour sublimer votre espace. D’abord, accordez une importance particulière à l’éclairage pour profiter d’un lieu bien lumineux et chaleureux. Que vous souhaitiez conférer une ambiance lumineuse douce ou intense dans vos combles, vous pourrez mettre en place des guirlandes lumineuses ou des spots sur les poutres, surtout si elles sont apparentes. Il est également possible d’y suspendre des plantes vertes et d’autres objets de décoration pour apporter plus de caractère à la pièce. Ne négligez pas non plus le revêtement des murs de vos combles. Osez jouer la carte de l’originalité en apportant plus de couleur. N’hésitez pas à peindre vos murs avec des teintes chaleureuses et voyantes qui confèrent du peps à votre pièce. Vous pourrez également appliquer des papiers peints aux motifs joyeux et modernes pour plus d’originalité. Pensez, par ailleurs, à personnaliser votre espace avec des peintures murales décoratives. Ce sera l’atout de décoration de vos combles.