De plus en plus de Français optent pour la décoration de salle de bain

chambre de bébé
Les toutes dernières tendances de décoration de chambre de bébé
décembre 9, 2016
le projet de rénovation
Créez un espace agréable à vivre avec la décoration intérieure qui vous ressemble
décembre 16, 2016
salle de bain

Créer la salle de bains de ses rêves en prenant le temps de choisir un revêtement déco moderne, classique ou plus original. La personnalisation de la décoration de salle de bains peut se faire en optant pour une douche à l’Italienne ou une baignoire confortable.

Quelques idées de décoration de salle de bains

Les propriétaires de maisons pourront s’inspirer de plusieurs idées d’aménagement de salle de bains blanche. La décoration de salle de bains blancs rend la pièce lumineuse, indémodable et élégante. Grâce à cette couleur qui convient dans toutes les pièces de la maison, ceux qui choisissent de privilégier le blanc pour une décoration de salle de bains peuvent maximiser l’atmosphère apaisante. La couleur convient aussi bien aux petits qu’aux grands espaces.

On peut également installer une douche à l’Italienne qui est plus tendance qu’une salle de bains équipée d’une cabine de douche fermée ou en partie ouverte, carrelée ou non et ce, quel que soit sa forme carrée, ronde, rectangulaire… L’avantage avec les douches à l’italienne est qu’elles permettent différentes fantaisies. Ce dispositif spacieux et pratique peut être totalement ouvert, ouvert en partie avec une paroi vitrée et équipée ou non d’un revêtement identique au sol et au mur. La douche à l’Italienne garantit esthétisme et l’élégance de la salle de bains.

Les dernières tendances d’une décoration de salle de bains

La décoration d’une salle de bains apporte de lignes douces et de belles finitions. Selon ses besoins, on peut choisir des matériaux classiques ou originaux pour changer l’ambiance de sa salle d’hygiène. Comme pour la décoration de cuisine, il existe également un modèle de baignoire en îlot. Le principe de cette baignoire en îlot est qu’il n’est plus positionné dans un angle ou le long d’un mur. Une baignoire située au centre de la salle de bains plonge la pièce dans une atmosphère à la fois moderne et rétro.

Privilégier des lignes douces à la salle de bains

Le choix des matériaux de qualité permet de profiter d’une décoration de salle de bains modernes. Plusieurs matériaux naturels comme le marbre, le bois ou le grès sont très recherchés. Ces matériaux apportent une meilleure esthétique ainsi qu’une bonne résistance à la salle de bains.

Les courbes apportent également une tendance remarquable en termes de design de salle de bains. La particularité des vasques et lavabos modernes est que plusieurs modèles présentent des formes arrondies. La robinetterie chic s’obtient en installant de magnifiques vasques aux angles ovales ou circulaires.