Décorer son appartement pour une location meublée

cuisine ouverte
Comment réussir la décoration de votre cuisine ouverte ?
juin 14, 2017
décoration cheminée
Quelle décoration sur une cheminée ?
octobre 3, 2017
location meublée

Vous venez de faire votre achat appartement neuf et souhaitez décorer votre appartement avant de commencer la location meublée programmée pour lui ? Voici quelques idées dans lesquelles vous pouvez piocher pour réussir ce projet. Surtout, la question de résistance et de bas coût doit se poser avant le design proprement dit.

Miser sur les fonctionnalités

Les locataires choisissent de louer en meublé généralement parce qu’ils bougent fréquemment. Il se peut également qu’ils ne veuillent pas dépenser deux fois sachant qu’ils ont déjà une maison quelque part, mais que cette location c’est à cause des études ou du travail. Alors, dans ces cas évidemment, ce qu’ils recherchent avant tout c’est la fonctionnalité. En priorisant cette dernière, vous pouvez leur garder beaucoup d’espace. Mais il ne faut pas non plus que ce soit vide. Ainsi, votre maison sera toujours mieux à vivre.

Choix des meubles

Vous ferez mieux de rester sur l’essentiel et vous concentrer sur ce dernier côté décoration si vous allez louer votre appartement. Installez par exemple suffisamment de placards de rangement pour la praticité. Pour ces éléments-là et pour le reste du mobilier, misez sur la résistance du matériau avant tout. Il faut à tout prix éviter d’installer des meubles à grande valeur financière ou sentimentale. Et pour le linge, vous pouvez prendre tout ce que vous voulez à condition qu’ils supportent plusieurs types de lavage, notamment à haute température ou à l’eau de javel.

Décoration de la cuisine

Pour votre avantage, côté cuisine, restez sur de la vaisselle classique pour pouvoir la compléter facilement en cas de casse. Si vous voulez vraiment faire simple et minimiser le coût, optez entre autres pour des placards sans façade. La vaisselle devient dans ce cas une part essentielle au décor. Rester également simple sur l’électroménager. Et n’oubliez pas le plan de travail de la cuisine, sinon, la pièce va paraitre moins fonctionnelle aux yeux de beaucoup de gens.

Les clés en plus

Votre design plaira à vos futurs locataires s’il n’est pas trop encombrant, mais possède quand même un style soigné. C’est toujours valable pour le cas d’étudiants, de cadres ou de retraités. La convivialité sera un bel objectif à atteindre pour attendrir leur cœur.

L’une des clés de la réussite, c’est surtout l’harmonie des décors : des meubles, aux cadres, aux miroirs, ainsi qu’aux autres objets décoratifs. Un thème assorti a toujours beaucoup plus d’admirateurs. Le blanc est souvent choisi, car on obtient alors la possibilité de jouer sur les couleurs avec les décors.