Découvrez les idées de décoration pour Halloween qui donne des frissons !

le projet de rénovation
Créez un espace agréable à vivre avec la décoration intérieure qui vous ressemble
décembre 16, 2016
designers scandinaves
Les dernières tendances des designers scandinaves
mars 19, 2017
la fête d’Halloween

Pour célébrer la fête d’Halloween comme il se doit, il est possible de décorer sa maison en réalisant des décorations d’Halloween à faire soi-même. Grâce à des idées de décoration DIY, des objets de récup, une bonne imagination et un peu de temps, on obtient des décorations pour Halloween surprenantes.

Idées déco DIY pour Halloween

Avec une guirlande composée de lanternes blanches, du tissu blanc, de la ficelle et un marqueur noir, on peut créer très facilement de jolis petits fantômes. L’avantage avec ces guirlandes faites maison est que l’on peut les accrocher aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Il ne reste plus qu’à allumer les lanternes pendant la nuit pour bénéficier d’un effet terrifiant pendant le soir d’Halloween. Grand frisson garanti.

La fabrication d’une décoration d’Halloween peut se faire en installant un chaudron fumant sous le pas de la porte. Cette déco qui permet d’avoir une ambiance digne des manoirs hantés nécessite un chaudron. L’effet magique de la fumée s’obtient grâce à la réaction chimique obtenue en mélangeant du gaz carbonique et de l’eau.

Décorations d’Halloween sensationnelles : bougie ensanglantée et tête dans un bocal

La création de bougies ensanglantées nécessite très peu de matériel. L’astuce déco consiste à faire couler simplement de la cire rouge sur des bougies blanches. Cette décoration d’Halloween s’obtient avec des bougies blanches et de la cire rouge. L’effet ensanglanté des bougies les plus réalistes s’obtient en faisant fondre des bougies rouge écarlate au-dessus de la chandelle blanche.

Le photophore est une décoration qui associe une photo d’une personne ou d’un paysage à une bougie afin d’obtenir un objet déco unique et romantique. On peut aussi se servir de cette technique et l’adapter à la décoration Halloween. Le principe consiste à former une tête plate en collant 2 photos d’une tête, que l’on plonge dans un bocal rempli d’eau. Le résultat est saisissant. La décoration d’Halloween peut être très travaillée. L’environnement extérieur ainsi que l’intérieur peuvent réserver de belles surprises aux convives.

Idées de décoration à la thématique de Noël

Halloween est prévue pour le 31 octobre. 8 semaines plus tard à lieu Noël. Pour célébrer la fête de la Nativité, on a le choix entre différentes décorations de Noël. Passer une fête mémorable en choisissant comme thématique Noël glacé, scandinave, vintage, Noël doré, coloré ou encore la magie Disney.

Il existe plusieurs décorations indispensables pour célébrer comme il se doit la fête chrétienne : sapin, boule en suspension, guirlandes et couronnes, guirlande intérieure et extérieure, personnages et automates, décoration de table, bougies aux couleurs de Noël… Il y en a pour tous les goûts.