Idées décoration : quand Noël s’invite dans la salle de bain

Chaque année, pendant la belle période de Noël, il est d’usage de décorer la maison pour la rendre encore plus accueillante. Le salon, la cuisine ou l’entrée de la maison sont ornés d’un sapin de Noël, d’une crèche et de festons à thème. Il y a pourtant une pièce que l’on oublie trop souvent : la salle de bain.

Il est probable que beaucoup d’entre vous l’ont déjà décoré de belles décorations, d’autres ne font qu’y penser. Découvrez ci-après quelques précieux conseils sur la façon de réaliser des décorations de Noël avec goût et sans exagération dans votre salle de bain.

Comment réussir une décoration de Noël ?

Du gui à accrocher aux portes, en passant par les festons, les bougies de Noël et les lumières vives, tout peut apporter joie et sérénité dans la maison ! Il est très important d’essayer de conserver le même style de décorations dans toute la maison. Parfois, il n’est pas nécessaire d’insérer trop d’éléments décoratifs pour éviter l’exagération. Il est plutôt essentiel de pouvoir s’en tenir à un seul style dans toutes les pièces de la maison.

Pour donner à toute la maison une atmosphère de fête, mais avec bon goût, vous pourrez décider d’une couleur ou d’un ensemble de couleurs de référence qui caractériseront votre Noël. Basez-vous par exemple sur  les boules de votre sapin : or, argent, rouge, bleu, etc. Vous pouvez alors vous en tenir à ces couleurs pour tous les autres éléments décoratifs de la maison.

Dans la salle de bains, à cette époque de l’année, il est courant de voir des serviettes rouges (surtout si les revêtements sont blancs), mais cela ne devrait pas être une obligation. Si vous décidez de décorer l’arbre avec des boules bleues et argentées, vous pourriez acheter un revêtement de salle de bain et des serviettes de la même couleur. Il suffira de prendre une couleur comme référence pour l’ensemble des décorations de la maison et pas nécessairement les motifs de Noël.

Quelles décorations pour la salle de bain ?

La branche de gui, enrichie d’un nœud coloré, posée sur le rebord de la fenêtre ou sur le lavabo ou encore suspendue au lustre portera certainement chance tout en rendant la salle de bain unique. Rendre le miroir de la salle de bains encore plus lumineux et spectaculaire est possible avec des lumières colorées. Il ne faut pourtant pas exagérer, mais simplement les placer de la bonne manière.
Pour ceux qui aiment les bougies dans la salle de bain tout au long de l’année, il est possible de les remplacer par des bougies à thème. Un parfum de cannelle ou d’orange provenant d’un diffuseur d’essences vous rappellera vos meilleurs souvenirs d’enfance de Noël. 
Dans la salle de bains, vous pouvez placer un sapin de Noël adapté à l’espace disponible. De vraies branches d’arbre reliées entre elles par un fil solide et placées dans un vase avec de la terre, si elles sont habilement décorées de lumières et de boules colorées, peuvent aussi donner un “vert” merveilleux et relaxant.

Vous pouvez aussi remplacer les rideaux que vous suspendez habituellement par des rideaux aux couleurs de Noël. Si vous n’avez pas vraiment envie de les remplacer, choisissez de les enrichir avec des aimants ou d’autres décorations qui les rendront sublimes.
Il suffira de créer la bonne ambiance pour vivre Noël en toute sérénité avec votre famille et vos amis les plus proches. Une touche de goût et de raffinement, pas nécessairement coûteuse, reflétera votre attention à l’hygiène et au bien-être pour vous-mêmes et votre famille.