Idées pour meubler votre maison de vacances au bord de la mer

Créez vous-même votre décoration d’Halloween !
août 12, 2020
Où trouver des modèles de tables en résine ou en bois à Paris ?
août 28, 2020

Si vous cherchez des idées pour décorer votre maison de vacances, voici quelques conseils pour rendre votre espace unique. Alors que la maison habituelle de la plupart des gens suit les canons de la sobriété, la maison d’été est une excellente excuse pour se défouler en termes de meubles et de déco.

Les décorations marines représentent un style très raffiné et apprécié pour meubler les maisons de vacances, surtout celles en bord de mer. Les couleurs douces et les lignes sinueuses qui rappellent la mer sont capables de donner à l’environnement un grand sentiment de sérénité et d’harmonie, et en même temps de décorer avec style.

Utilisez des couleurs rappelant la mer

Pour décorer la maison au bord de la mer, le point de départ est le choix de couleurs assorties au bleu profond. Le blanc est certainement l’option la plus populaire pour les décorations à thème maritime qui sont utilisées pour décorer les villas et les appartements dans les stations balnéaires.

Ce n’est pas un hasard si le motif à rayures verticales bleues et blanches est beaucoup utilisé car il rappelle les vêtements des marins, et est un peu le symbole du style méditerranéen. Toutes les nuances de bleu, du bleu clair au bleu turquoise, sont idéales pour compléter la palette de couleurs d’une déco inspirée par la mer. Si nous voulons donner une touche de couleur vive à notre intérieur, nous pouvons nous aventurer à utiliser le rouge pour quelques petits détails, sans exagération.

Les couleurs des matériaux que l’on peut trouver sur une plage s’accorderont avec une grande facilité aux nuances marines : les tons ivoire, sable et crème sont idéaux.

Choisissez des matériaux naturels

Le bois strictement clair dans toutes ses nuances et l’osier blanc sont toujours très appréciés pour meubler la maison de vacances. En outre, si nous décidons d’embellir la terrasse, le jardin ou tout autre espace extérieur, nous devons tenir compte de l’aspect pratique et choisir des matériaux qui résistent aux intempéries (au vent marin chargé de sel par exemple) et ne sont donc pas périssables.

Optez pour des meubles et une déco de style marin

Lorsque vous réfléchissez à la manière d’organiser les espaces et de meubler votre maison de vacances, vous devez tenir compte de deux aspects fondamentaux : la simplicité et la fonctionnalité. Le contexte de la maison de plage est associé aux moments de vacances, avec les amis et la famille, donc la disposition des meubles et de l’ameublement doit être simple et confortable.

La déco se concentre sur des surfaces blanches et facilement lavables, avec les inévitables détails bleus qui rappellent la mer. La chambre à coucher est le lieu du repos absolu et les meubles doivent aussi contribuer à inspirer la tranquillité et l’harmonie. Choisissez du lin blanc et bleu pour les draps et les rideaux. Dans la salle de séjour et les espaces extérieurs, vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination, en ajoutant des détails qui rappellent la décoration sur le thème de la mer., comme par exemple les filets de pêche accrochés au mur. N’oubliez pas que vous pouvez facilement combiner tout ce qui a trait à la mer, comme les coquillages, les étoiles de mer, les lanternes, les ancres, les rames et les objets en bois léger recyclés.