Entrevue avec Géraldine d’Initiales GG

L’esprit boudoir
Irrésistible féminité
février 1, 2016
des smoothies
Atout fruits
février 1, 2016
tendance déco

Initiales GG : un blog aux mille idées, aux couleurs funs et qui décrypte les tendances du moment ! Géraldine, dite GG, nous en apprend plus sur son parcours de blogueuse !

Prénom : Géraldine
Surnoms : Gégé…et oui !
Présentation : J’ai 36 ans, et je suis un pur produit du sud…
Profession : Conseillère en formation, rien à voir donc avec mon blog, qui me permet de réaliser ma passion, la déco…
Passions : La déco (ben tiens !), le bricolage, les loisirs créatifs… je suis une manuelle contrariée !
Lieu de vie : Carry le Rouet près de Marseille
Blog : Initiales GG
Date de création : 10 juin 2010

Faisons connaissance…

Chaque membre de la rédaction s’est soumis à un portrait chinois. Cela vous tente ?

  • Une couleur : orange, un bon mix entre 2 couleurs que j’aime (le jaune et le rouge)
  • Une pièce de la maison : le salon, THE pièce à vivre
  • Une ambiance : solaire (chaleureuse, lumineuse, colorée)
  • Une odeur : les orangers en fleur
  • Un motif : un cercle
  • Un moment de la journée : le crépuscule
  • Un objet : un ericofon, téléphone vintage qui trône dans mon salon
  • Un mot : azur
  • Une saveur : le basilic
  • Un site web : le mien? mais si je pouvais choisir, j’aimerai bien être celui de Muuuz…

Parlons un peu de ce blog…

Pourquoi avoir choisi l’appellation Initiales GG ?
Parce qu’on m’a toujours appelé Gégé, et que je voulais un blog qui rassemble mes passions et mes coups de coeur…j’ai aussi beaucoup d’affection pour l’icône qu’a été Brigitte Bardot, et pour toute cette période, si glamour…

Que représente ce blog pour vous ?
Un exutoire, un endroit où je peux enfin parler de ce que j’aime et rencontrer des personnes qui ont les mêmes passions… Mon travail salarié n’étant absolument pas créatif, j’avais besoin de cette bouffée d’air pur ! Suite à un bilan de compétences, je me suis rendue compte qu’il me fallait attribuer plus de place à cette part importante de ma personnalité. D’où l’idée de créer un blog principalement axé sur la déco et le design. Il m’apporte beaucoup de bonheur, le sentiment de réaliser quelque chose d’important pour moi, et surtout plein de nouvelles connaissances, très enrichissantes !

Une fierté/déception
Je suis vraiment contente quand un de mes articles est mis à la une, sur Hellocoton ou sur d’autres blogs. Ce qui me décourage parfois, c’est que je n’ai pas encore beaucoup de commentaires, mais je m’accroche !

Comment voyez-vous les relations avec les autres blogueurs ?
Je trouve ça génial de pouvoir discuter avec d’autres personnes de la blogosphère, c’est toujours très enrichissant ! Certaines deviennent même des amies avec le temps !

Où puisez-vous votre inspiration ?
J’ai rénové une maison de A à Z pendant 3 ans, alors je me base beaucoup sur mon expérience. Je dévore les revues de déco et zieute souvent ce qui se fait sur d’’autres blogs, notamment à l’étranger, ça me donner parfois des idées d’articles…

Des idées, des envies, des projets pour ce blog… ?
J’aimerai faire évoluer mon blog vers quelque chose de plus convivial, où les lecteurs pourraient participer plus facilement. Mais comme je ne suis pas douée en informatique, ça va prendre du temps. Je souhaite aussi poster plus de DIY et pourquoi pas des vidéos…

On parle déco ?

Comment est née cette passion pour la déco ?
Quand j’étais petite, j’aidais mon père à bricoler et je regardais ma mère tricoter, coudre, jardiner… puis j’ai rencontré l’homme , qui m’a convaincu de laisser libre cours à ma « fibre créatrice ». Depuis, je n’arrête plus !

Quelle est la grande tendance déco du moment selon vous ?
Le jardin dans la maison : on trouve de plus en plus de murs végétaux et autres suspensions qui permettent de recréer un véritable jardin chez soi.

Une envie déco en ce moment ?
Je vais bientôt pouvoir me déchaîner sur les chambres d’enfant, puisque j’attends l’arrivée d’Obi Wan, notre premier bambin, pour juillet…

A quoi ressemble votre intérieur ?
Voici un petit bout de mon mini salon… entièrement refait du sol au plafond ! Les étagères ont été réalisées par l’homme, véritable artiste dès qu’il s’agit de travailler du métal… Et puis, c’est la pièce à vivre par excellence : on a mélangé du gris et du vert avec un sol en acajou. On voulait quelque chose d’un peu vintage avec la déco murale, l’éricofon et la forme du canapé si seventies…

Entrons dans l’ espace liberté d’expression

Une chose à nous dire pour terminer ?
Merci pour cette interview, c’est ma première et je suis toute intimidée, mais aussi très fière ! Grand merci à ceux qui me suivent et qui viennent commenter mes articles, c’est toujours un immense plaisir de vous lire. J’espère que mon blog vous apporte autant de joie qu’à moi et que notre histoire durera longtemps !

Merci Gégé ! Nous souhaitons donc longue vie à ton blog et beaucoup de bonheur avec l’homme et ton Obi Wan…