Itinéraire Déco : un voyage à travers le monde

le Noël traditionnel
Table de fêtes : offrez à vos invités un spectacle inoubliable !
septembre 18, 2015
Feeling Déco
Conversation avec Marioutchou de Feeling Déco
septembre 18, 2015
idées exotique

Pour l’été, Becquet vous fait voyager au delà des frontières. De la Grèce à la Jamaïque, en passant par le bassin Méditérranéen, voici une petite touche de soleil et de dépaysement chez vous !

Chers lecteurs,
Nous sommes bien arrivés en Grèce, pays chargé d’histoire : les ruines antiques cohabitent
avec un passé prestigieux. Tels le ciel légèrement voilé par quelques nuages ou la mer et l’écume de ses vagues, nous sommes logés dans un village teinté de blanc et de bleu. Le soleil, les vacances, le folklore… nous profitons de cette escale détente.

Merhaba!»
Nous poursuivons notre séjour autour du bassin Méditéranéen. En nous promenant en Turquie, nous avons sucombé au charme des souks aux couleurs épicées, de bijoux cuivrés, de tapis flamboyants. C’est ici que nous décidons de faire une pause hammam, de nous bichoner et de faire de la salle de bains un havre de paix ensoleillé. Matières naturelles tressées ou brutes, couleurs gorgées de chaleur et quelques plantes aériennes nous promettent des instants de bien-être et de convivialité comme dans un hammam typique.

Après nous être extasiés devant les richesses péruviennes, nous partons à la conquête du reste de l’Amérique du Sud, de ses montagnes, ses forêts, ses plages, ses peuples aux coutumes locales. «L’America del Sourrrr» c’est un peu l’Eldorado de la déco ! Ocre, terre, braise, safran… On mise sur les couleurs soleil, des motifs travaillés dans les moindres détails comme l’empreinte de leurs civilisations, des matières naturelles,des tissages oeuvres d’art…

Un petit coucou des Caraïbes et plus particulièrement
de Jamaïque : une île aux nombreuses montagnes et aux paysages sublimes. Nous sommes fascinés par les motifs géométriques, l’effet «tie and dye» , la fibre végétale tressée, le mélange des couleurs des îles (jaune, vert, bleu, brun) non sans rappeler le goût sucré des fruits, la couleur lumineuse du ciel, la force des plantes exotiques…

Dernière escale pour nous en terre Asiatique. Ici, nous admirons avec ferveur les intérieurs zen et épurés des habitants. Blanc, gris, noir et quelques touches de rouge… Point trop n’en faut ! Les couleurs restent sobres mais le décor peut être spectaculaire.
Cela permet de se recentrer sur soi. Des cultures épatantes que je ne manquerai pas de mettre en valeur à la maison !

Shangaï/Paris

C’est déjà l’heure de rentrer… Nos valises sont pleines d’idées exotiques pour redécorer nos intérieurs.