Le matelas gonflable est-il confortable ?

matelas

Le matelas gonflable est un dispositif de couchage ponctuel. Néanmoins, même si vous allez l’utiliser de temps à autre, vous avez parfaitement le droit de ne pas résilier sur la qualité de votre sommeil et sur le confort de vos invités. Voici alors comment choisir des lits gonflables qui vous garantissent de dormir confortablement en toute circonstance.

Les lits gonflables : sont-ils réellement confortables ?

Se demander si le matelas gonflable est confortable est tout à fait pertinent. On sait tous que pour passer une bonne nuit de sommeil, tous les lits ne se valent pas. Certains offrent le maintien nécessaire pour votre corps alors que d’autres peuvent présenter quelques désagréments. Ainsi, pour être sûr d’acheter le matelas qu’il vous faut, vous devez tenir compte de l’usage que vous allez en faire. Sachez d’ailleurs que de nombreux modèles sont disponibles sur le marché et que chacun est destiné à une utilisation spécifique.

Il y a 2 types de lits dits “d’appoint”. Le premier doit être installé à l’intérieur. Il sera utile lorsque vous accueillez des invités. Si vous ne disposez pas d’une chambre d’amis indépendante, ce lit de secours peut tout à fait faire l’affaire. Une fois son utilisation terminée, vous avez la possibilité de le dégonfler et de le placer dans un placard, derrière le canapé ou dans un coffre, en fonction des éléments de rangement dont vous disposez dans votre maison.

D’un autre côté, vous avez le matelas camping gonflable. Si vous souhaitez acheter un mobilier gonflable pour partir camper seul, avec votre bien-aimé ( e ) ou en famille, il sera la solution de couchage la plus adaptée afin de dormir confortablement sous une tente en plein milieu de la nature. Ceux qui l’ont déjà essayé vous assureront que vous pouvez sans aucun doute vous détendre et décompresser après une journée dynamique et mouvementée.

Les matelas à mini prix sont-ils confortables ?

Pour partir en camping, vous pouvez trouver des matelas gonflables à prix abordable. Certains les considèrent comme des dispositifs bas de gamme même, mais il suffit de les essayer pour comprendre qu’ils présentent un bon niveau de résistance et de confort. Les amateurs de trekking peuvent opter pour ce type de matelas gonflables même si un modèle spécialement destiné pour cette fin sera plus approprié. En effet, les lits de trekking dont dotés d’un système anti-crevaison. Ils sont conçus pour résister aux intempéries et pour s’adapter à différents types de terrains avec des propriétés autogonflantes qui vous facilitent le travail.

Pour un confort optimal, choisissez les lits d’appoint avec matelas double. De cette manière, que vous soyez seul à l’utiliser ou deux, vos nuits seront aussi paisibles que si vous étiez étendu sur un vrai lit. Par ailleurs, si vous souhaitez acheter un matelas modulable. Ce modèle est parfait pour les invités, dans la mesure où il peut être étalé pour constituer un lit de couchage pour plusieurs personnes. Les deux matelas simples dont il est composé peuvent aussi être superposés pour réaliser une économie d’espace selon la situation.

Enfin, il y a les matelas pour piscine sur lesquels on s’allonge afin de prendre un bon bain de soleil en sirotant un cocktail d’été. Ce qui ne vous empêche pas de l’utiliser comme lit de couchage pour y dormir toute la nuit, en plein air comme à l’intérieur de la maison.

Le budget et les dimensions: 2 critères essentiels pour un matelas confortable

Le prix d’un lit gonflable intex peut largement varier surtout en fonction des dimensions. Comptez 20 euros pour un lit d’appoint fabriqué dans des matériaux simples et jusqu’à 200 euros pour les modèles les plus sophistiqués. L’un comme l’autre assure le confort nécessaire pour dormir tranquillement et bouger librement tout en étant à l’aise. Pour ce qui est de la taille, vous devez à la fois tenir compte du nombre de personnes qui vont se coucher sur le matelas et de l’espace où celui-ci sera posé.

Si vous partez en camping tout seul, optez pour un matelas intex une place que vous pouvez transporter facilement et installer à n’importe quel endroit. Le modèle modulable sera un meilleur choix si vous êtes plusieurs à camper. Enfin, pour un usage domestique, le matelas double est idéal que vous soyez seul ou en couple : qu’y a-t-il de mieux que d’avoir davantage d’espace pour s’allonger !

Comment vérifier la solidité d’un lit d’appoint ?

Tout comme le prix et la taille, la fermeté et la matière du lit, notamment pour un lit gonflable intex, sont 2 paramètres incontournables qui déterminent la solidité et le niveau de confort de votre dispositif de couchage. En réalité, le plus grand risque encouru que vous partez en camping ou que vous utilisez le matelas à la maison, c’est la crevaison.

Pour cela, orientez-vous vers les modèles avec un fond en PVC résistant ou encore en vinyl. Vous aurez alors la garantie d’avoir un mobilier gonflable qui durera plus longtemps. Il est à noter qu’avec un matelas électrique vous avez toujours plus de chances de dormir confortablement.

A noter: Pour le bon déroulement de votre séjour en camping, emportez avec vous un kit de dépannage anti-crevaison.