Les avantages des pergolas bioclimatiques

un linge de table
L’art et la manière d’entretenir son linge de maison (part 2)
février 1, 2016
Les jacinthes
8 plantes repérées pour pimper votre déco
septembre 29, 2016
pergolas bioclimatiques

Les pergolas bioclimatiques sont des menuiseries extérieures plus imposantes qu’un store et plus lourdes à installer. Cette menuiserie est une alternative pour se protéger de la chaleur et le rayonnement solaire afin de profiter de la terrasse. Les pergolas se déclinent en large palette de styles, couleurs, matériaux, options et accessoires.

Les principaux avantages d’une pergola bioclimatique

Un brise-soleil positionnable ou pergola bioclimatique est un modèle de menuiserie extérieure capable de s’adapter aux conditions météorologiques. Cet ouvrage procure à la fois du soleil, de l’ombre et protège le toit contre la pluie. Le principe de ce dispositif est que les lames en aluminium changent de direction selon le temps et l’orientation du soleil. Les lames peuvent changer de direction à l’aide d’une télécommande, une station météo ou une manivelle.

En installant une pergola bioclimatique sur mesure, on bénéficie d’un dispositif capable de contrôler la température et l’ensoleillement. Pour profiter de son jardin durant l’été, en période de pluie ou en plein hiver, on peut intégrer à la structure, un chauffage et un éclairage décoratif. Pour pouvoir installer une pergola ou une véranda à Arles, il faut obtenir l’autorisation de la mairie de sa commune. Le temps nécessaire pour obtenir l’autorisation dure en moyenne entre 1 à 3 mois.

Le tarif d’une pergola bioclimatique sur mesure coûte plus cher que le modèle classique. Ceux qui sont intéressés par les nombreux avantages du dispositif doivent prévoir environ 6500 et 7500 € pour recouvrir une terrasse de 12 m². On peut faire appel à un installateur de véranda arles pour pouvoir installer de manière professionnelle sa menuiserie extérieure.

Pergola bioclimatique en kit

L’installation d’une pergola bioclimatique, moderne ou plus classique permet d’aménager son jardin afin de le transformer en un espace de vie agréable et confortable. Ces menuiseries extérieures sont disponibles avec différents styles d’habitat. Ceux qui recherchent un modèle de pergola bioclimatique facile d’entretien et durable devront privilégier l’installation d’un modèle en aluminium en kit. En privilégiant les pergolas équipées de lames orientables, on peut faire de la menuiserie extérieure une véritable pièce à vivre. Ce lieu convivial est disponible tout au long de l’année.

Différents modèles de pergolas bioclimatiques sur mesure

La pergola est une menuiserie extérieure permettant d’aménager le jardin. Selon ses besoins, on peut choisir d’installer une pergola auto portée, un modèle bioclimatique, une pergola en toile enroulable, une pergola avec un toit en aluminium ou encore une pergola équipée d’une toile rétractable. On peut également choisir pour l’installation d’une pergola en aluminium équipée d’un toit en polycarbonate.