Les tendances des salles de bain design

Il a cessé depuis longtemps d’être une salle d’eau et constitue désormais un espace thermal distinct. Dans la salle de bains, le côté pratique a été relégué au second plan – le style et le design y ont pris place. Nombreux sont ceux qui aimeraient créer leur propre oasis de bien-être chez eux. Qu’il s’agisse de la rénovation d’une salle de bain existante ou d’un bâtiment entièrement nouveau.

Les tendances : douches au niveau du sol, formes minimalistes

De plus en plus d’individualité est intégrée dans la salle de bain. Les cellules humides froides, blanches et étroites appartiennent au passé, la salle de bain du futur sera plus grande et plus élégante. Les salles de bains ouvertes sont particulièrement demandées aujourd’hui – la pièce est directement reliée à la chambre à coucher.

Les douches sont de plus en plus grandes et accessibles. Les douches au niveau du sol sont particulièrement populaires. Non seulement la salle de bain paraît plus grande, mais cela réduit aussi le risque de trébucher et de se blesser sur plusieurs bords. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les douches de niveau ici.

De plus, les grandes salles de douche sont de plus en plus sollicitées pour leurs fonctions : la douche à vapeur ne doit pas manquer. Mais des douches de massage ou des douches lumineuses sont également de plus en plus souvent installées. Même la baignoire ne devrait pas manquer dans une salle de bains branchée ! Que ce soit en tant que baignoire d’angle aux formes minimalistes ou en tant que baignoire d’angle avec hydromassage intégré.

Aujourd’hui, tous les souhaits peuvent être pris en compte. En 2017, la tendance est également à la baignoire sans porte. Tout comme pour une douche au niveau du sol, vous pouvez entrer dans la baignoire sans problème. C’est aussi simple que cela de créer une oasis de bien-être chez soi !

En termes de matériaux, le laiton est en avance. La robinetterie en cuivre du lavabo est une relique d’hier. La combinaison du bois et du béton est également particulièrement populaire. Surtout, les bois de chêne et de noyer sont les matériaux tendance des mois à venir – le porte-échelle en bois est un must de la saison.

Les tuiles sont de plus en plus grandes et ont depuis longtemps cessé d’être blanches et ennuyeuses. Actuellement, les grands carreaux de mosaïque sont populaires. La palette de couleurs tend vers le bleu, le vert et le turquoise. Le coulis est également populaire en couleur. On retrouve aussi des tons sombres dans les salles de bains. La tendance s’éloigne du blanc clinique et donc les carreaux noirs avec un coulis noir s’orientent également vers le design noble.

La conception de l’éclairage du bain de la saison est variée. Une seule source de lumière ne suffit plus. Une lumière supplémentaire pour le maquillage est un must dans la salle de bains branchée, mais des ambiances lumineuses avec des LED colorées sont également à l’ordre du jour. Les sources de lumière doivent être modulables, afin que le début de la journée soit doux le matin.

Découvrez les tendances 

Vous êtes curieux ? Si vous avez envie de rénover la salle de bains, vous pouvez chercher d’autres tendances et idées. Les foires commerciales sont des baromètres de tendances fiables. Parmi celles-ci, la série de salons “Maison et jardin”, qui se déroule tout au long de l’année dans de nombreuses grandes villes allemandes.

Mais il n’y a pas que les foires qui peuvent servir de muse pour votre propre salle de bains. Le commerce spécialisé propose également de nombreuses idées pour rénover la salle de bains.

Si vous ne voulez pas attendre qu’un autre salon ait lieu, vous pouvez également vous rendre à Burgoberbach. Cette exposition sur une surface de 5000m² peut être visitée toute l’année. Vous y trouverez des meubles de salle de bains à la mode, mais aussi des oasis de bien-être complètes et des paysages de sauna.

Mais si vous voulez intégrer les tendances dans vos propres murs, vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle salle de bain tout de suite. De nombreuses tendances peuvent être mises en œuvre grâce à une rénovation. Les ventes de meubles de salle de bains peuvent être utilisées pour le petit porte-monnaie.