Meubles : comment aménager son entrée ?

brosse pour aspirateur
Comment choisir une bonne brosse pour son aspirateur ?
octobre 19, 2018
décoration pour vos fêtes
Où trouver des articles de décoration pour vos fêtes ?
novembre 12, 2018
comment amenager son entree

Le meuble à chaussures pour entrée n’est pas un détail, et doit faire l’objet d’un choix attentif. Deux grandes tendances s’offrent à vous :  

  • L’option la plus classique, le placard à étagères, vous permettra de déposer vos chaussures dans un endroit hygiénique et protégé. 

Le meuble à chaussures de nos grand-mères s’est modernisé, bien sûr, on le rencontre maintenant dans les appartements les plus modernes. Très souvent blanc et laqué, il bénéficie parfois d’un éclairage led bien pratique et très esthétique. 

Il arrive aussi de plus en plus souvent de tomber au détour d’une entrée sur un meuble à chaussures très coloré, qui apporte une touche de couleur bienvenue dans une entrée parfois un peu sombre. On craque pour le meuble lilas aux poignées blanches, l’harmonie des couleurs fonctionne à plein régime avec ce meuble déco malicieux ! 

En outre, les fonctionnalités multiples de ce meuble à chaussures, et les options de rangement variées qu’il propose, vous permettront de l’utiliser pour ranger d’autres objets, et de pouvoir fièrement accueillir vos invités dans une entrée toujours impeccable. Pratique ! 

Dernier avantage, l’aspect débonnaire et aimablement désuet de ce meuble déco et sympathique donneront à votre entrée un petit aspect vintage très appréciable. Vos invités oublieront vite leurs soucis du quotidien en le voyant !  

  • Deuxième option de plus en plus répandue : le petit banc d’entrée. En bois massif ou plus léger, il permettra à vos invités de déposer leurs chaussures à la file indienne. De quoi donner une sympathique image de paires de chaussures toutes alignées ! 

Et si vous êtes sûr de votre choix, une commande en ligne sera la solution la plus économique et la plus simple, pour recevoir rapidement le meuble à chaussures de vos rêves. Pensez au site Novomeuble qui propose une livraison gratuite.  

Enfin, n’hésitez pas à piocher quelques idées sur le blog  nidouillet.com qui vous donnera des astuces déco par dizaines pour aménager une entrée idéale. 

Quelle armoire dressing idéale pour une entrée ? 

 L’armoire dressing sera certainement le meuble le plus imposant de votre entrée, et celui que l’on verra en premier.  

Par ailleurs, ses capacités de rangement inépuisable en font un meuble dont on peut très difficilement se passer dans une entrée. 

Raison de plus pour apporter un grand soin au choix de ce meuble et privilégier un meuble design, qui s’intègrera avec naturel dans votre entrée. 

Alors, quelle armoire dressing choisir pour une entrée toujours impeccable ? Nous vous conseillons de privilégier un meuble éclairé de l’intérieur, et avec un miroir de faible profondeur, afin d’exploiter au mieux l’espace de votre entrée. 

Les portes coulissantes seront aussi de précieux alliés pour vous permettre de gagner de l’espace.  

Côté matière, on observe un maintien de la tendance de fond des armoires dressing laquées, mais on note aussi une arrivée massive des meubles déco en bois, qui donnent aux entrées citadines un petit air de campagne bien sympathique.  

A vous de faire votre choix ! 

Et si vous cherchez d’autres idées, faites un tour sur ce site bien conçu pour avoir d’autres idées !