Où trouver des cadres anciens : de l’inspiration pour votre futur achat

chaises de tables à manger
Notre petit guide pour vous aider à bien choisir vos chaises de tables à manger
juin 28, 2018
Matelas
Matelas : quelle est la durée de vie ?
août 16, 2018
cadres-anciens

Vous êtes un amateur de décoration vintage et rétro et recherchez des cadres anciens pour mettre en valeur vos œuvres d’art ? Nous allons dans ce guide vous donner quelques pistes de réflexion qui pourront vous aider à dénicher l’accessoire de décoration qui conviendra à vos attentes. Brocantes, antiquaires ou galeries d’art, vous allez forcément trouver votre bonheur.

Les cadres anciens des brocantes et vide-greniers

Bien sûr, lorsque l’on pense aux objets déco rétro et vintage, on pense forcément à se rendre dans une brocante ou un vide grenier. C’est définitivement le bon plan pour trouver des cadres anciens.

Renseignez-vous pour connaître les différentes brocantes qui ont lieu près de chez vous, mais aussi dans votre quartier. Peut-être que l’un de vos voisins souhaite se débarrasser des objets de sa grand-mère, auquel cas vous obtiendrez forcément ce que vous recherchez. L’avantage de ce genre d’évènements ? Les prix sont très abordables.

Les cadres anciens représentent une dépense relativement importantes, c’est donc le moment de tenter votre chance dans une brocante ou un vide-grenier !

La tendance du rétro dans les boutiques d’ameublement

C’est vrai, les boutiques d’ameublement physiques ou sur Internet ont bien compris l’intérêt des consommateurs pour le rétro et le vintage. Nous vous conseillons de prendre connaissance du catalogue du magasin le plus proche de chez vous.

Il y a fort à parier pour que vous dénichiez un cadre ancien qui rentre dans votre budget et surtout, qui correspond à vos attentes. Mais attendez, ce n’est pas la seule solution que l’on vous recommande !

Trouvez des cadres anciens chez les antiquaires

Vous recherchez une antiquité, comme un cadre Montparnasse par exemple ? Dans ce cas, vous pouvez faire une visite à l’antiquaire de votre quartier. L’avantage ? Si celui-ci ne dispose pas du produit qui vous intéresse, il vous est possible de lui en faire la demande. Il vous contactera alors lorsqu’il aura trouvé l’accessoire qui correspond à vos attentes.

Attention cependant, les prix dans un magasin d’antiquités sont bien souvent très élevés. Aussi, si vous n’avez qu’un petit budget pour cet achat, nous vous suggérons vivement de vous tourner vers les solutions que nous avons vues précédemment.

Les galeries d’art

Les galeries d’art, et notamment la galerie Pentcheff, vous proposent des cadres anciens chinés et remis en état. C’est l’occasion d’investir dans un superbe cadre pour mettre en valeur l’une de vos œuvres d’art préférées. Des artisans se chargent de remettre à neuf cet accessoire, qui pourra devenir une pièce majeure de votre décoration.

D’autres services sont proposés, comme la réalisation d’un cadre ancien sur mesure, qui correspond en tout point à ce que vous recherchez. C’est la solution idéale si vous souhaitez peaufiner au mieux votre déco murale. N’hésitez pas à vous renseigner davantage. Cliquez ici, pour voir le site de la Galerie.