Quels sont les meilleurs produits pour nettoyer des sols stratifiés?

Des articles ménagers innovants pour le confort et la sécurité
septembre 11, 2020
10 bonnes habitudes pour une maison toujours propre et bien rangée
septembre 11, 2020

Voulez-vous savoir comment nettoyer les sols stratifiés et quels produits est adaptés à leur utilisation ? Dans les prochaines étapes, nous vous expliquerons ce qu’il faut faire pour garder votre sol en parfait état avec peu d’efforts mais avec d’excellents résultats.

Qu’est-ce qu’un sol stratifié ?

Tous les sols stratifiés se composent de quatre couches: une couche supérieure transparente résistante à l’usure: cette couche supérieure rend votre sol résistant aux taches, à l’usure, aux chocs, aux griffes, aux brûlures et aux produits ménagers chimiques. Elle se compose de plusieurs couches mélaminées plaquées sur un panneau de base dans une presse à très hautes pression et température. Une couche décorative: c’est la couche qui définit le look final de votre revêtement sols. La couche décorative est une photo très haute résolution de bois véritable ou de dalles reproduite à l’aide de techniques d’impression de pointe et finie avec de la résine mélaminée. Un panneau de base résistant à l’humidité se compose de fibres de bois raffinées et de résine mélaminée de haute qualité. Il s’agit d’un panneau en fibres de bois recomposé qui permet d’utiliser toutes les parties de l’arbre. Un contrebalancement: ce contrebalancement résistant à l’humidité garantit un panneau parfaitement équilibré qui n’ondulera pas s’il est correctement posé et entretenu. Pour faire le nettoyage sols stratifiés, vous devrez acheter un produit dédié au stratifié uniquement.

Comment nettoyer les sols stratifiés et quels produits à utiliser ?

Pour nettoyer le revêtement sol stratifié dans votre maison, il faut comprendre exactement quel type de saleté est en cause. Pour enlever la poussière, les miettes, il est préférable d’utiliser un aspirateur ou un balai aux poils assez doux, tandis que pour enlever les halos et les taches, il suffit d’essuyer la zone affectée avec un chiffon doux humidifié avec de l’eau et quelques gouttes d’alcool. Pour le lavage, il faut utiliser un chiffon humide et correctement essoré : bien que le stratifié soit un matériau particulièrement résistant à l’eau, il est toujours conseillé d’éviter tout contact excessif avec des surfaces humides. La recherche de produits appropriés pour le nettoyage des sols design est très simple : il existe sur le marché des détergents spéciaux qui peuvent être utilisés en suivant attentivement les instructions figurant sur l’emballage. Avec un minimum de dépenses, il est cependant possible de préparer une solution de nettoyage sols stratifiés et de dégraissage domestique efficace et économique : dans un seau, il suffit de verser 3 litres d’eau, deux tasses de vinaigre et quelques cuillères à soupe d’alcool. Attention : l’ammoniac (y compris les produits en contenant un pourcentage quelconque) doit être évité à tout prix, car son utilisation risquerait de ternir la surface laminée.

Combien coûte le nettoyage d’un sol stratifié ? 

En effet, selon le sol, il faut connaître des techniques spécifiques et le produit à utiliser au risque de détériorer votre plancher et pour disparaître toutes les traces dans les sols. Par exemple, le parquet se décline sous plusieurs formes comme le parquet vitrifié, le parquet huilé, le parquet ciré ou le parquet stratifié. Et l’entretien parquet se nettoie différemment. Vous avez l’intention de faire le nettoyage sols stratifiés chez vous, mais vous souhaitez faire appel à une entreprise compétente ? Bon choix ! Les coûts sont toujours très faibles et le résultat sera certainement optimal. Pour obtenir des conseils et des informations sur le montant à investir, n’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises spécialisées dans ce domaine dans votre région : vous pouvez demander différents devis sans engagement et choisir finalement la proposition la plus pratique pour économiser de l’argent.