Tendance vintage : 10 meubles pour une déco stylée

Les jacinthes
8 plantes repérées pour pimper votre déco
septembre 29, 2016
slow food
La slow décoration, pour un intérieur beau et responsable
septembre 29, 2016
la décoration vintage

Vous aussi vous craquez pour le style vintage ? Sachez que vous pourrez le traduire dans la décoration de votre maison. Pour vous aider à éviter les mauvais choix, voici une petite sélection des meubles vintages que vous pourrez installer chez vous.

Le canapé vintage et la bibliothèque : des indémodables de la décoration d’intérieur

Le canapé vintage assure un confort que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Il se dote généralement d’une assise large et profonde. Ce qui attire le plus dans ce meuble est le fait qu’il est accessible à toutes les bourses et de plus, il peut se décliner en plusieurs coloris. Ces canapés vintages sont en accord avec le style années 70 et donneront du baume au cœur des passionnées de meubles anciens. Ajoutez ensuite la bibliothèque pour rester fidèle à votre thème. Il faut prendre le temps de bien la choisir, le mieux est d’opter pour une bibliothèque bénéficiant d’un design intemporel. La bibliothèque peut accueillir des livres, des couverts ou encore des bibelots.

La table basse et le fauteuil pour orner le salon

Pour ceux qui auront du mal à choisir leur table basse, voici un petit conseil. Le look vintage peut se traduire par la finition cuivrée du meuble. Optez pour la table basse métallique pour séduire vos convives. Cette pièce réveillera votre décoration. Puis n’oubliez pas le fauteuil douillet doté de pieds métalliques pour un moment de détente après une longue journée de travail.  Le fauteuil sera l’atout vinage et moderne de votre living room. Pensez toutefois à bien étudier les tarifs avant de l’acquérir pour ne pas avoir des regrets.

Les indispensables de la décoration vintage

Afin que le salon respire le look vintage, il ne faut pas oublier d’acheter la table de repas. Vous pouvez choisir la couleur en fonction de votre décoration. Par la suite, il y a également le chiffonnier qui se posera quant à lui dans votre chambre afin de faire office de table de chevet. Si vous n’êtes pas encore satisfait, ajoutez une chaise design, un autre fauteuil style années 50 pour la chambre ainsi qu’une lampe pour votre bureau. Il faut toutefois le choisir en métal fin pour la touche ancienne. Enfin pour couronner le tout, les coussins vintages aux couleurs attrayantes donneront de la couleur à l’ensemble. Trouvez une large sélection de meubles vintages en vous connectant sur internet ou en vous rendant dans un magasin de décoration spécialisé dans le thème vintage.