Tête-à-tête avec les têtes de lit

des éléments comestibles
Autour de ma table de Saint Valentin
septembre 16, 2015
la qualité Becquet
Rencontre avec Joëlle Becquet
septembre 16, 2015
Mur végétal

Dans la chambre, tout s’articule autour du lit, alors pourquoi ne pas le sublimer avec une tête de lit digne de ce nom ? Coordonnée avec le style de votre chambre à coucher, la tête de lit se décline à l’infini. Une seule règle : osez, tout est permis !

Une tête de lit faite maison… c’est facile !

Les moins bricoleuses d’entre vous vont apprécier. Fabriquer sa tête de lit, c’est ultra simple ! Il s’agit aussi du meilleur moyen pour qu’elle soit en totale harmonie avec la déco de votre chambre. Découpez une plaque de contreplaqué de la largeur de votre lit et recouvrez-la de ouatine. Puis, choisissez le tissu de votre choix que vous agraferez par dessus. Petit plus déco : vous pouvez remplacer la ouatine par de la mousse et utiliser des clous de tapissier pour fabriquer un capitonnage. Effet garanti !

Le trompe-l’œil

Encore plus simple ! Dessinez à l’aide d’un crayon de bois les contours de votre tête de lit : avec des courbes telle un nuage, rectangulaire, carrée, en demi-cercle… ensuite, il vous suffit de la peindre de la couleur de votre choix ! Pensez aux peintures à effet qui apporteront du relief à votre œuvre.

L’option confort

Pour concevoir une tête de lit douillette, il vous suffit de fixer une tringle à rideaux à 20 cm au dessus de votre lit et d’y suspendre 2 coussins moelleux. Optez pour une housse de couleur neutre si vous voulez qu’elle suive avec toutes vos parures. Sinon, jouez l’harmonie et changez aussi souvent de housse que de linge de lit ! L’avantage de la tringle, c’est qu’elle vous permet aussi d’y suspendre un plaid, un rideau, un voilage…

Un résultat optimum avec des stickers

Si vous recherchez un résultat surprenant et une pose très facile, une tête de lit en sticker me paraît le choix le plus judicieux. Il existe des modèles spécialement conçus pour les têtes de lit et ce, dans tous les styles (urbain, végétal, baroque…). Toutefois, ces modèles sont assez onéreux. Vous pouvez aussi choisir des stickers standards et les décliner à votre convenance.

Mur végétal

Pour donner une ambiance exotique, vous pouvez acheter des tiges de bambou et les lier ensemble à l’aide d’une ficelle afin de former une tête de lit 100% naturelle ! N’égalisez pas la hauteur des bambous afin de donner un petit côté sauvage à votre création. Pour plus de facilité, vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin de bricolage et acheter des canisses en osier, roseau ou bambou.

Idées en vrac

  • – Un aquarium en guise de tête de lit ? Si le clapotis de l’eau ne vous incommode pas, pourquoi pas ?
  • – Des cubes de rangement que vous empilerez et qui feront office de blibliothèque.
  • – Vous pouvez aussi vous fabriquer un mur de photos à l’aide d’un panneau de liège ou bien choisir une seule photo de format panoramique que vous encadrerez.
  • – Jouer la carte de la récup en dénichant dans une brocante de vieux volets à restaurer ou un paravent…

Et si vous n’avez pas envie ou le temps de mettre la main à la pâte, n’hésitez pas à faire un tour sur notre collection de têtes de lit pour y trouver des modèles variés, finement travaillés et tendance ! C’est si facile de changer de tête… de lit !