Toutes les couleurs de mon hiver…

La Guadeloupe
Sous le soleil de la Guadeloupe, une cliente fan de Becquet …
septembre 17, 2015
esprit graphique
Adoptez l’esprit graphique
septembre 17, 2015
Colorama déco

15 Février 2010 : encore un jour tout blanc…

Ce n’est pas pour me déplaire, j’aime l’hiver, surtout les jours de neige, moi qui ai la chance de les passer au chaud. Tout semble au ralenti, les arbres figés dans leurs parures de glace, les sons étouffés, les cristaux de givre comme autant d’étoiles… Je sais bien que nombre d’entre vous pense: l’hiver c’est froid, c’est gris, c’est triste, les journées sont courtes et il n’y a pas de soleil ! Et bien à quelques semaines du printemps, je pense à mon hiver, et je me dis que cette année il a porté de bien jolies couleurs !

Ma vie en technicolor

Rose, comme la chemise de mon fiston pour son premier concert de jazz. Ce n’est pas grâce à moi qu’il est doué en musique, mais j’étais très fière de lui ! Azur, la couleur du ciel lors de journées glaciales éclatantes de soleil. Technicolor : j’ai revu Grease au cinéma ! Un pur moment de bonheur suivi d’une douce mélancolie… Roux : 2 renardeaux aussi étonnés que moi, croisés un soir au bord de la route. Rouge : les joues rougies de froid, les yeux brillants de larmes, les enfants cette année ont fait fleurir les bonshommes de neige ! Ça y est, je divague…

Colorama déco

Côté déco, je n’ai pas suivi la tendance, car c’est le gris qui a remporté tous les suffrages cette année (voir l’article «du gris dans la (ma) déco»). J’ai choisi mandarine et kiwi. Un premier mur à la cuisine, le second dans le séjour… les autres murs sont vanille, autant dire que l’ambiance est gourmande à la maison ! Mais après tout, côté couleurs, tout est question de dosage. J’ai calmé l’ensemble par des textiles aux teintes naturelles : rideaux chocolat, nappes coloris lin, boutis beige…

Pour la chambre, que pensez-vous du prune ?

Une couleur intense, profonde, mystérieuse. A réveiller par quelques touches d’anis pour un effet très lumineux ! Le prune aime aussi l’orange et le turquoise, mais si vous trouvez le duo trop éclatant, quelques touches de rose suffisent à donner un vrai coup d’éclat au prune.

Dans la salle de bains, chez moi, les éponges sont sur une étagère, et je m’amuse à les plier en jolies piles colorées (je suis la seule à qui ça fait plaisir, mais bon…). Dans la salle d’eau, on peut multiplier les petits paniers : c’est super pratique pour ranger les flacons de shampooing, les mouchoirs en papier… Et en couleurs, ça met de bonne humeur !

Dernier détour par la cuisine.

Facile d’y mettre des couleurs ! Nappes, galettes de chaises, torchons suffisent à donner le ton ! Pour les accessoires, le rouge est toujours très présent (cf l’article «Le rouge en déco»). Et pour le fun, pourquoi ne pas craquer pour des boîtes métalliques illustrées ?

Alors, qu’en pensez-vous ? Toujours pas envie de couleurs pour terminer cet interminable hiver ?

Je suis sûre que vous allez craquer… Une dernière couleur pour conclure ?
Ce matin en sortant de la maison, j’ai vu à travers la neige, fièrement dressé, le tendre vert des jonquilles pointer le bout de son nez… Allez, courage, c’est bientôt le printemps !