Verrière intérieure : conseils d’installation et erreurs à éviter

décoration avec ardoise
Salle de bain ardoise : naturelle et chic
septembre 29, 2016
un intérieur contemporain
Décoration chaleureuse et cosy dans un intérieur contemporain
septembre 29, 2016
objet de décoration

Si vous avez comme projet de séparer les pièces de votre logement, sans perdre de la lumière, optez pour la verrière d’intérieur. Attention toutefois à ne pas commettre des erreurs lors de l’installation de votre objet de décoration. Ces quelques conseils vous permettront de réussir la mise en place de votre verrière.

Ne pas installer votre verrière tout seul

L’installation d’une verrière doit impérativement être faite par un professionnel. Les bricoleurs du dimanche devront passer leur chemin, puisque si vous vous lancez seul, vous risquerez de faire des erreurs irréversibles, surtout si vous êtes novice. Quelques critères doivent impérativement être pris en compte comme le fait de vérifier que le mur ne soit pas un mur porteur ou le fait qu’il soit bien droit. Si vous estimez que vous en êtes capables, vérifiez aussi le sol. En effet, il doit être plat et à niveau sinon vous devez prévoir des calages. Il ne faut pas non plus oublier que la verrière est assez lourde, il faut donc le placer à deux. Et pour éviter tout accident, il est impératif de porter des gants lors de l’installation.

A savoir : il existe des modèles de verrières en kit qui peuvent s’installer en toute facilité.

N’investissez pas dans une verrière pas chère

Le choix de la verrière devra dépendre de vos attentes. Le mieux est toutefois d’investir dans une verrière de qualité afin de bénéficier d’un résultat durable. Il en existe plusieurs sur le marché. Sinon vous pourrez aussi acheter des cloisons séparatives temporaires pour pas chers cependant, ils sont fabriqués avec des matériaux fragiles et bon marché. Elles peuvent donc se détériorer très vite. Le mieux est donc de s’adresser à un professionnel qui vous guidera sur le choix de verrière qui est la plus adaptée à votre besoin. Il est aussi intéressant de se rappeler que les verrières intérieures se marient avec tous les styles et non seulement avec un style industriel. Vous pourrez les assembler avec un style contemporain, moderne ou rustique en fonction de vos goûts.

Ne vous limitez pas qu’au salon et à la cuisine

On utilise généralement les verrières pour délimiter le salon de la cuisine. Elles peuvent pourtant être installées dans toutes les pièces de votre maison qui ont besoin d’être éclairées. Posez-les dans votre salle de bains, votre chambre, votre salle à manger ou encore votre bureau. Le but ici est de délimiter les zones tout en préservant l’éclairage de chaque pièce. L’avantage est qu’elle est très facile à entretenir contrairement aux idées reçues puisqu’il suffira d’un produit spécial vitre et en échange vous aurez une déco très moderne.