8 plantes repérées pour pimper votre déco

Les jacinthes

Afin d’instaurer une ambiance zen et agréable dans votre intérieur, il n’y a rien de mieux qu’y inclure des plantes de décoration. C’est une manière ingénieuse de ramener un peu plus tôt le printemps dans votre salon. Mais où acheter ces plantes et quelles sont les plus adaptées à votre maison. Voici une sélection de plantes qui vous permettra d’égayer votre maison.

 Les jacinthes

Utiliser les jacinthes comme décoration du jardin, de l’entrée et du salon mettra une ambiance printanière dans la maison qui s’embaumera instantanément de doux senteurs de fleurs. L’avantage de cette plante décorative est qu’elle existe en plusieurs couleurs, il vous est donc possible de l’assortir avec la couleur de vos serviettes de tables ou de coussins. Pour faciliter la manipulation de vos plantes, le mieux est d’installer vos jacinthes d’eau dans des bocaux. Cela donnera du cachet à la décoration. Le contenant transparent permettra à la fleur de présenter toute sa beauté et donnera un aspect naturel à l’intérieur. Le bulbe de jacinthe se développera par la suite et fera un bel objet de décoration. Petite remarque toutefois : il est conseillé de nettoyer les bulbes de temps en temps pour que le pot reste toujours clair.

Les orchidées et le lotus

Les orchidées sont des plantes qui sont devenues très populaires. Cette plante attire en raison de sa couleur attirante et de ses tiges élégantes. Il est possible de les placer dans différents endroits de votre maison pour mettre une touche de couleur à la décoration. Les amateurs d’art floral peuvent même ajouter des papiers peints avec motif floral avec l’orchidée. Sinon, la décoration pourra aussi être sublimée par le lotus cette fleur appartenant à la famille des nélumbonacées. Il s’agit d’une plante aquatique que l’on retrouve essentiellement dans les pays asiatiques et en Egypte. Le lotus peut dévoiler une fleur qui peut atteindre 30 cm de diamètre. Généralement cette plante est associée à la détente et à la relaxation.

Autres plantes qui orneront votre maison

Outre les quelques exemples cités ci-haut, il existe d’autres plantes qui vous permettront de mettre un peu de verdure dans votre intérieur. Parmi celles qui intéressent le plus figurent les succulentes, le juncus « Spiralis », les cactus,  les plantes grasses, les bambous ou encore les herbes aromatiques.  Elles se placent toutes dans des bocaux transparents afin de laisser ressortir les couleurs des fleurs. Pour acheter ces plantes, il est recommandé de se tourner vers un professionnel de la décoration ou un fleuriste.