Table gigogne : des conseils pour dynamiser votre salon

Table gigogne

Apporter une touche d’originalité et de pep’s dans votre salon est un bon moyen pour personnaliser votre intérieur. Si vous recherchez du mobilier à la fois pratique et décoratif, nous vous suggérons vivement de vous tourner vers la table gigogne. Voici notre guide d’achat.

Pourquoi investir dans une table gigogne ?

living-roomLa table gigogne est en réalité composée de plusieurs tables modulables de différentes tailles, qui ont la particularité de pouvoir s’imbriquer les une sous les autres, un peu à la façon des poupées russes. Il est donc possible d’imaginer différentes dispositions, afin d’aménager votre intérieur en fonction de vos besoins du moment.

Si elles sont particulièrement appréciées dans les petits espaces comme les studios, elles peuvent également trouver leur place dans des salons de plus grandes dimensions. Il s’agit d’un meuble polyvalent, pratique et fonctionnel et, comme nous l’avons dit, qui apportera une touche décorative supplémentaire. C’est en effet une pièce de mobilier originale.

Néanmoins, afin de rester cohérent avec l’ambiance que vous avez imaginée chez vous, il est indispensable de bien la choisir.

Le matériau, un critère important pour bien choisir votre table gigogne

Au moment d’acheter une table gigogne, il est indispensable de prendre en compte le matériau qui la constitue. Celui-ci devra répondre à vos envies, mais surtout à vos besoins.

  • La table gigogne en verre : voici un accessoire de décoration particulièrement esthétique. Grâce à sa transparence, vous apportez de la légèreté à votre décoration. Néanmoins, le verre est un matériau qui nécessite un entretien régulier et qui représente un certain prix.
  • Le bois : il s’agit du matériau le plus polyvalent, convenant aussi bien à des intérieurs classiques qu’à des décorations plus modernes et contemporaines. Le bois est définitivement une matière chaleureuse, qui propose un rendu particulièrement attrayant.
  • Le métal : voilà ce que l’on recommande pour les intérieurs design et industriels. D’ailleurs, il est possible de trouver des tables gigognes qui combinent le verre et le métal, pour un look à la fois original et épuré.

Vous l’aurez compris, il est indispensable de faire un choix cohérent avec le reste de votre décoration.

D’autres critères pour faire le bon choix

  • La hauteur : la table gigogne se compose de trois tables différentes. Aussi, veillez à ce que la plus grande arrive à hauteur de votre canapé par exemple. Aussi, elle pourra jouer plus aisément le rôle de table basse. Les éléments plus petits seront bien sûr moins hauts, parfaits comme solution de meuble d’appoint ou de desserte. Veillez cependant à ce que tous les composants de la table gigogne restent fonctionnels.
  • La forme : rondes, ovales, rectangulaires, carrées, les tables gigognes se déclinent en de nombreuses formes. Notre conseil : privilégiez les tables rondes pour les vastes espaces, les formes rectangulaires ou carrées pour les plus petits volumes.