Allier la décoration et le street art est-il possible ?

https://www.escapades-interieures.fr/allier-la-decoration-et-le-street-art-est-il-possible/

Depuis quelque temps déjà, l’art urbain a cessé d’être une simple affaire de jeunes délinquants taguant les murs des villes et réalisant des œuvres d’art plus ou moins appréciables. Il s’invite dans les domiciles. En effet, le « street art », comme il est désormais convenu de l’appeler, s’affirme de jour en jour comme une nouvelle technique de décoration d’intérieurs. L’art urbain est donc désormais présent dans nos vies. Que ce soit dans les rues, sur les murs des grandes villes, sur les trains, les camions, l’art urbain est visible partout et s’invite dans notre intimité. Il s’impose comme une nouvelle tendance décorative de nos intérieurs. Désormais, il est question pour nous de le comprendre, l’apprécier et l’insérer dans notre quotidien. Cette démarche est nécessaire, car cet art devient de plus en plus incontournable.

Le street art, nouvelle tendance déco

Ce sont les galeries d’art qui, les premières, voulant explorer une nouvelle possibilité de proposer aux acheteurs des œuvres d’art contemporain, ont vu la richesse de cet art en plein essor et qui se sont investies dans sa vulgarisation. Il existe d’ailleurs des galeries dont le travail est exclusivement tourné vers le « street art ». Celles-ci proposent aux clients des tableaux « street art » originaux, qu’ils peuvent acquérir à des prix raisonnables. C’est le cas de la galerie WE NEED ART, qui a fait de la vente des tableaux « street art » sur internet son crédo. WE NEED ART est un ambitieux projet soutenu par la quasi-totalité des artistes « street art » de la scène parisienne. La galerie entretient d’excellentes relations de partenariat avec ces derniers, non seulement dans le cadre de ce projet, mais aussi dans bien d’autres activités. WE NEED ART vous permet d’acquérir facilement sur son site internet un tableau original « street art » de votre choix, selon votre sensibilité. Dans la kyrielle de thématiques abordées par les artistes contributeurs, partenaires du projet, divers thèmes sont déclinés selon la sensibilité de chaque artiste : abstrait ; collage ; graffiti ; mixte ; pochoir ; pop art ; portrait… Il vous est possible de commander un tableau « street art » à WE NEED ART. Vous pouvez également suivre WE NEED ART sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, pour être au courant des nouveautés. Vous pouvez également vous rendre sur la page « Actualités » du site.

Pourquoi acheter un tableau d’art urbain pour sa maison ?

Si pour certains, le « street art » se réduit aux tags et graffitis peints sur les murs que les habitants découvrent le matin à leurs réveils, sachez que cette pratique, que d’aucuns considéraient comme subversive et rebelle il y a quelques temps, peut désormais sublimer vos intérieurs. Avec sa touche à la fois urbaine et contemporaine, l’art urbain donne un éclat nouveau à votre habitation. Cette dernière cessera d’être une vieille demeure austère et ancienne. Elle entrera dans la modernité. Il vous est même possible de personnaliser les murs de votre maison en invitant un graffeur à venir s’exprimer chez vous. Ce professionnel laissera sa muse s’extérioriser afin de donner une touche de joie, d’humour et de gaieté à vos murs. Pour vous donner une idée des déco d’intérieur, qui peuvent être appliquées sur vos murs, admirez la qualité des œuvres issues de l’art urbain ! Ils sont présents sur de nombreux sites de référence. N’oubliez pas, de nombreux autres accessoires de la maison peuvent être configurés « street art ». Il s’agit notamment des housses de lits, des draps, des taies d’oreiller, des pouffes de salon et même les coussins de fauteuils. Par son côté agressif et très tendance, le style « street art » affiche son caractère, orne les pans de vos murs, donne une allure détonante à votre cuisine, débarque dans la chambre des ados et force l’admiration grâce à son aspect « smooth ». Soyez in, tendance et « street art » !