Ces 10 objets sont plus sales que vous ne le pensez

Comment nettoyer votre lave-vaisselle ?
septembre 11, 2020
Grès cérame à effet marbré : les qualités d’un matériau très prisé !
septembre 11, 2020

Vous considérez probablement que votre maison est propre, particulièrement confortable comme la cuisine et la salle de bain. Mais sachez que ce ne sont pas les endroits les plus sales. Il y a certains éléments que vous n’auriez peut-être jamais imaginés, mais qui peuvent compromettre la propreté de votre environnement.

Outre l’aspect esthétique de la maison, il est important de garder les choses propres pour éviter les problèmes de santé tels que les allergies et les rhumes qui résultent de la propagation de virus et de bactéries nocives.

Faites donc attention à certains articles ménagers que vous utilisez tous les jours, mais qui sont souvent négligés lors du nettoyage. Il est essentiel de prendre soin d’eux de la bonne manière. Voyez 10 objets plus sales que votre salle de bain :

1. Téléphone portable

V propre téléphone est l’objet le plus sale que vous possédiez. Plus sale qu’un siège de toilettes. Des études montrent que les téléphones contiennent des bactéries. 16 bactéries détectées sont présentes dans les selles. En outre, comme l’écran est généralement chaud, les bactéries se transfèrent non seulement aux doigts, mais aussi au visage, y compris les yeux, le nez, les oreilles et les lèvres. Le conseil est de se laver quotidiennement avec de l’alcool et d’arrêter de prendre le téléphone pour aller aux toilettes.

2. Clavier d’ordinateur

Outre votre téléphone, votre ordinateur est probablement un objet que vous utilisez tous les jours. Et beaucoup de gens ne nettoient jamais le clavier. Mais selon une étude publiée par CBT Nuggets, le clavier est 20 000 fois plus sale que la salle de bain. Veillez donc à nettoyer régulièrement votre clavier et votre souris.

3. Poignée de porte

Que ce soit à la maison ou au travail, il est presque impossible d’éviter de toucher une poignée de porte. Et les poignées sont parmi les éléments les plus négligés lorsqu’il s’agit de nettoyage. Dans les bâtiments publics, ce sont les objets les plus contaminés. Et si vous ne vous lavez pas les mains avant de rentrer chez vous et de toucher vos propres poignées de porte, vous êtes porteur de virus contagieux chez vous. Donc, lorsque vous les nettoyez, n’oubliez pas de les nettoyer à l’intérieur et à l’extérieur.

4. Oreillers

Le Daily Mail rapporte que les oreillers et les coussins sont un danger car ils sont pleins de peaux mortes, d’insectes et d’acariens. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des oreillers peuvent être mis dans la machine à laver. La prochaine fois que vous changerez de literie, n’oubliez pas de laver vos oreillers aussi.

5. Planches à découper

Les planches utilisées dans la cuisine pour couper la viande et les légumes, selon une étude publiée par le Reader’s Digest, contiennent 200 fois plus de matières fécales qu’un siège de toilettes. La solution est de renforcer l’hygiène de cet ustensile.

6. Machine à laver

Des vêtements propres ne peuvent pas être considérés comme vraiment propres. Et c’est la faute de la machine à laver. Comme elles sont presque toujours humides, elles deviennent un environnement parfait pour les bactéries. Une astuce consiste à nettoyer la machine avec de l’eau de Javel au moins une fois par mois.

7. Tapis

Il n’y a rien de plus dégoûtant que les tapis, surtout dans les maisons ou les appartements qui reçoivent beaucoup de monde. Selon le Reader’s Digest, 200 000 bactéries en moyenne vivent dans chaque centimètre carré de tapis, ce qui est 700 fois plus grand qu’un siège de toilettes. Si vous ne voulez pas renoncer aux tapis, veillez à les nettoyer soigneusement au moins une fois par an. Vous pouvez également utiliser des tapis jetables pour recouvrir un vieux tapis sale.

8. Sac

Votre sac est dix fois plus sale qu’un siège de toilette de bureau, selon le Reader’s Digest. Une des raisons pour lesquelles cet objet vit plein de germes est que vous le posez parfois par terre dans les salles de bain, les restaurants ou même les transports publics. Dans la mesure du possible, ne posez pas le sac sur le sol et nettoyez-le tous les jours pour réduire le risque de transfert de bactéries dans votre maison.

9. Brosse à dents

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez lavé le manche de votre brosse à dents ? Peut-être que vous ne le nettoyez pas assez. Une étude réalisée par l’organisation sanitaire indépendante NSF International a révélé qu’ils contiennent des bactéries et des moisissures nocives.

10. Éponges de cuisine

Inutile d’avoir de la vaisselle propre si elle a été lavée avec une éponge sale. C’est probablement l’objet le plus sale d’une maison, avec des centaines de millions de bactéries. NSF International a observé que les cuisines contiennent généralement plus de germes que les salles de bains. C’est pourquoi l’éponge doit être remplacée fréquemment, en plus d’être lavée régulièrement au lave-vaisselle ou même au lave-linge.

La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement résoudre tous ces problèmes qui ont été signalés en cessant de négliger ces articles au moment du nettoyage. En quelques minutes seulement, vous pouvez nettoyer votre téléphone, votre clavier et vos manipulations quotidiennes et vous organiser pour les autres tâches, en évitant les bactéries qui peuvent provoquer des maladies.