Coquillages et crustacés et Hissez les voiles : 2 styles bord de mer

Toile cirée
Nappes faciles à vivre : vous allez être servis !
septembre 18, 2015
déco sereine
Sérénité Pastel
septembre 18, 2015
Coquillages

Chaque année, à l’approche de l’été (et des vacances), on rêve d’une déco qui rime avec nos envies du moment. A défaut d’installer 5 tonnes de sable dans le salon, de se tremper les pieds dans une piscine en plastique et d’écouter un enregistrement du chant des mouettes, nous vous proposons 2 ambiances au décor bord de mer pour vraiment vous sentir en vacances.

Bienvenue à bord de notre embarcation flottante ! Bleu marine et blanc en majeur : le grand classique est toujours aussi tendance ! Le blanc illumine, le bleu sublime et appelle au grand air et à la mer.
On rajoute des touches de turquoise, de rouge et même de violet pour dynamiser l’ensemble. Les effets matière (planchettes de bois, rotin, corde…) prennent place et donnent l’illusion que l’on navigue dans une atmosphère détente, bercé par le bruit des vagues.

Question accessoirisation : une lampe en bois flotté sur la table de chevet ou près du canapé, un plateau en bois, des petits photophores disséminés de-ci de-là, quelques bateaux en métal collectionnés sur le buffet et des cadres avec une photo (ou une peinture) de la vue sur la mer. Vous devenez alors le capitaine de votre décoration et êtes prêts à flotter vers l’été !

Coquillages et crustacés

Gorettes Le lot de 2 petits plats

Las du blanc et du bleu ? Voyez la vie côté sable et bois ! Ici, le calme ambiant vous apaise et vous promet un été sur une île abandonnée, tel Robin Crusoé. Une parure ornée de coquillages, des photophores en filet de pêche, un miroir en bois vieilli… La chambre est votre cabane sur le sable ! Dans un vide-poche, un bocal ou vase transparent, on place des coquillages, des verres roulés ou des morceaux de bois flotté ramassés lors de nos promenades estivales.

Récemment, sur un marché, j’ai trouvé un diffuseur de parfum fragrance marine. L’odeur n’est pas flagrante mais de temps à autre, l’air iodé envahit le salon. C’est la touche finale à une décoration maison des îles. Détendez-vous dans un transat, fermez les yeux et laissez votre imagination faire le reste !