Créez vous-même votre décoration d’Halloween !

Idées de décorations simples de feuillages d’automne à imiter
août 12, 2020
Idées pour meubler votre maison de vacances au bord de la mer
août 12, 2020

Les températures baissent, les feuilles commencent à tomber, une fête particulièrement populaire auprès des enfants se rapproche de plus en plus : Halloween ! Après tout, quelle meilleure façon de faire la fête qu’en se déguisant et en ramassant des bonbons avec des amis du quartier ? Les fêtes d’Halloween, qu’elles soient destinées aux jeunes ou aux moins jeunes, constituent un autre temps fort. Bien sûr, la décoration joue un rôle très important dans la création de l’ambiance qui donne la chair de poule. Dans ce qui suit, nous vous présentons quelques idées déco faciles à imiter, même avec des enfants, qui transformeront votre propre maison en un château effrayant sans faire autant de prix.

Déco Halloween fait maison : Fantômes de feuilles séchées

Cette idée décoration est non seulement peu coûteuse, mais elle permet aussi de la combiner idéalement avec une promenade automnale. Il n’est pas plus nécessaire que cela :

  • Après avoir recueilli les plus belles feuilles d’érable au cours d’une promenade automnale ensoleillée, les feuilles doivent être séchées. Cela peut se faire soit simplement à l’air libre, entre deux livres, si les feuilles doivent être vraiment plates plus tard, soit soigneusement en intérieur, aux micro-ondes si cela doit être fait rapidement.
  • Ensuite, les feuilles séchées peuvent être peintes avec la peinture blanche avant qu’il ne soit temps de sécher à nouveau !
  • Pour s’assurer que les feuilles d’érable ont réellement la forme d’un fantôme, il faut d’abord en supprimer le style. De plus, la partie centrale de la feuille peut être coupée en rond avec des ciseaux pour qu’elle ressemble davantage à la tête d’un fantôme.
  • La dernière étape consiste à donner un visage aux esprits. Bien sûr, ceux-ci peuvent être très différents, car chaque esprit est unique. Cependant, le plus simple est de dessiner des petits ovales noirs pour les yeux comme pour la bouche.

Monstres volants en carton comme déco Halloween

Ces monstres volants sont également une idée de décoration artisanale très simple, mais efficace. Comme déco d’Halloween, qui ne manquera pas de faire un peu peur à chaque visiteur.

Pour décorer votre maison au soir d’Halloween, il suffit de le faire :

La première étape consiste à découper une bande de carton et à la coller sur un rouleau. On peut aussi peindre des rouleaux de papier toilette vides et les utiliser comme corps de monstres.

Ensuite, les ailes doivent être découpées dans le carton. Ceux-ci peuvent avoir des formes très différentes : araignées, souris, chauve-souris …  Il est préférable de les dessiner sur le carton avec un crayon avant de les découper.

Il suffit maintenant de fixer les ailes découpées avec un peu de colle sur le rouleau préalablement fabriqué.

La partie la plus excitante est probablement le visage. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination – de grandes dents de zombie, des yeux verts ou peut-être une barbe ? Avec les monstres, tout est possible. Les différentes parties peuvent être découpées à nouveau dans le carton et ensuite collées sur le corps du monstre.

Maintenant, les petits monstres sont en fait déjà terminés et peuvent être placés sur la table halloween. Mais si vous voulez qu’ils soient suspendus au plafond comme des chauves-souris, vous pouvez attacher une corde ou un élastique souple au dos des monstres. Il suffit maintenant de les fixer au plafond en guirlande ou à une lampe. Les monstres volants sont prêts à voler !

La cuisson déco Halloween : Doigt de sorcière en pâte à biscuits

Effrayants à regarder et toujours très savoureux, ces doigts de sorcière osseux. Pour ces accessoires, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients :

Pour la pâte, pétrir la farine, le sucre, le sel et le beurre en une pâte brisée. Ajoutez progressivement du colorant alimentaire jusqu’à ce que la pâte ait la couleur verte parfaite. Maintenant, la pâte doit reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Ensuite, les différents doigts peuvent être roulés hors de la pâte. Il faut veiller à ce qu’elles soient à peu près de la même longueur et de la même épaisseur afin qu’elles soient cuites en même temps. Pour rendre les doigts encore plus réalistes, vous pouvez utiliser un cure-dent pour sculpter les plis habituels dans la pâte aux articulations des doigts. Enfin, les amandes sont utilisées pour faire apparaître les ongles et les biscuits peuvent ensuite être placés dans le four – pendant environ 15-20 minutes à 160 °C en faisant circuler l’air ou à 170 °C à la chaleur du bas/du haut.

Une déco d’Halloween différente : des fantômes et des citrouilles faites de fruits

Un autre conseil et en même temps une bombe à vitamines cachée pour le parfait repas flippant à base de peau d’oie garanti pour Halloween sont ces petits fantômes et citrouilles en fruits.

Pour ces derniers, il n’en faut pas plus :

Pour les fantômes des bananes, il suffit de couper les bananes en deux et de placer les moitiés par-dessus. Maintenant, les bananes fantômes peuvent recevoir des visages avec la couverture fondue. Ici, un cure-dent peut aider avec la précision nécessaire.

Les mandarines ou les oranges doivent être pelées dans une mesure raisonnable et garnies d’un petit morceau de gomme au vin en guise de bâtonnet de citrouille.

Une excellente façon d’offrir aux enfants des fruits en plus de tous les bonbons d’Halloween !

Lanternes en style momie en déco Halloween

Ces lanternes, qui rappellent les momies, assurent un confort douillet ainsi que le facteur d’effroi souhaité.

Tout ce dont vous avez besoin pour la décoration d’Halloween

Pour cette idée artisanale, les pots de conserve doivent être enveloppés de bandages de gaze (disponibles en pharmacie ou en droguerie). Veillez à ce que le verre ne soit pas entièrement recouvert afin que la lumière de la bougie puisse passer au travers plus tard. Les yeux vacillants de la boutique de bricolage sont ensuite collés sur le bandage de gaze et le visage de la momie est terminé. Maintenant, placez une bougie ou une bougie chauffe-plat dans chaque verre et les lanternes de la momie projettent des ombres effrayantes sur les murs.