Déco pop : retour vers le passé… coloré !

application iPhone
Nouveau chez Becquet : Découvrez notre application iPhone!
septembre 16, 2015
les années déco
Souvenir de vacances… pas très déco !
septembre 16, 2015
Flower power

Vous avez connu la déco des sixties et seventies ? Les papiers peints psychédéliques, les cuisines en formica orange, les fauteuils coque en plastique ? Vous pensez comme moi : non plus jamais ! Et pourtant, lorsqu’elle revient nous enchanter par ses couleurs vives et ses motifs fleuris, on l’aime plus que jamais la déco pop ! Pourquoi ?

Parce que la déco pop a changé…

… et que l’on a pris le meilleur ! Toute mode se “digère” et embellit lorsqu’elle revient au goût du jour. On redécouvre les tableaux Pop Art d’Andy Warhol, le tabouret Tam-Tam, les boules à facettes, les écritures en néon… La déco pop mise sur la fantaisie et l’humour, sur les matières “décalées”, telles que le plastique, la résine, la fausse fourrure, les plumes, les paillettes…

Parce que la déco pop c’est gai !

La déco pop c’est d’abord des couleurs primaires qui claquent, des réfrigérateurs qui arrondissent leurs angles et s’habillent de rayures bayadères, de l’électroménager couleur bonbon… Et ça change tout dans la cuisine ! Ça change aussi côté placard à balais : même le ménage se fait dans la bonne humeur lorsque les accessoires se couvrent de pastilles colorées. La déco pop ose tout : les associations de couleurs les plus tranchantes, le flashy et le fluo, les objets régressifs qui affichent des héros de BD ou de télé (Casimir, Barbapapa…). Par petites touches ou en total look si on assume pleinement ses convictions!

Parce que la déco pop c’est fleuri !

Flower power, naturellement. Les grosses fleurs (de celles qui n’engendrent pas la mélancolie !) se posent partout : sur le lit, sur le caddy, sur les tapis… Qu’importe le lieu, la fonction ou la matière, pourvu qu’il y ait des fleurs !

Alors comment faire une déco pop ?

Rien de plus facile ! De l’orange pour la joie, du rouge pour l’énergie, du jaune pour l’optimisme et vous mélangez le tout ! On n’a pas trouvé mieux pour doper la maison ! A vous de jouer avec les meubles et les objets : un fauteuil de chaque couleur autour de la table des poufs multicolores, un vase rond flashy, du papier peint à motifs géométriques (mais si, il revient !)… Et n’oubliez pas d’arpenter les vide-greniers, on y fait des trouvailles : ah ce bon vieux téléphone orange, juste pour le fun.

Vous aussi mettez un grain de folie dans votre intérieur et racontez-nous toutes vos idées pop ! N’oubliez pas la touche d’humour bien sûr.