Une décoration animale pas si bête !

un intérieur zen
Philosophie Feng shui et autres conseils pour un intérieur zen
septembre 16, 2015
objets chinés
Interview l’atelier Azimuté
septembre 16, 2015
L’effet papillon

Oiseaux, papillons, hiboux, éléphants… les animaux élisent domicile dans la déco de nos maisons ! Imprimés sur des boîtes, transformés en statuettes, immortalisés dans des cadres… les motifs inspirés par le monde animal envahissent les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur. Parce qu’ils apportent une touche d’humour et mettent de la vie dans nos habitations, on dit oui à cette déco qui fait un effet bœuf ! Voici notre sélection :

Petit à petit l’oiseau fait son nid

S’il ne fallait retenir qu’un animal star de la déco ce serait lui : l’oiseau. Léger et libre comme l’air, il se pose sur un mur, sur le pied d’une lampe et même sur de la vaisselle délicate.

L’effet papillon

Nos amis les coléoptères ne sont pas en reste non plus ! L’été est arrivé en un battement d’ailes. C’est l’occasion rêvée d’inviter les papillons à entrer dans la maison car ils sont la subtilité et la finesse incarnées. Là où il se pose, le papillon apporte un grain de poésie auquel on ne peut résister. C’est l’effet papillon !

Impossible de se tromper…

Avec l’éléphant, vous ne commettrez aucune erreur côté déco. Animal sacré en Inde, ce pachyderme est la monture des rois et apporte sérénité et paix dans les intérieurs. Alors ne vous privez pas de lui faire une belle place dans votre maison !

Oh la vache !

Qu’elle soit noire et blanche, multicolore ou à fleurs, l’indémodable Marguerite n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs pour conserver sa place numéro 1 du bestiaire de la déco !

Et aussi des moutons, des chevaux, des lapins…

Grande tendance du moment : les animaux plus vrais que nature à disposer au salon, dans la chambre… Délicatement nostalgiques ou résolument modernes, ils n’émettent pas de CO2 et ne contribuent pas à l’augmentation de l’effet de serre… En revanche, ils contribuent grandement à l’augmentation du côté in’ de votre déco !