Décoration tendance design : comment meubler une chambre d’enfant ?

space planning
Qu’est-ce que le space planning et à quel type d’activité convient-il ?
avril 22, 2019
https://www.escapades-interieures.fr/allier-la-decoration-et-le-street-art-est-il-possible/
Allier la décoration et le street art est-il possible ?
mai 6, 2019
chambre d'enfant

La chambre d’enfant est l’une des pièces les plus importantes de la maison : c’est dans cette pièce que votre petit passera le plus clair de son temps. Il y dort, il y joue et plus que tout, il s’y sent agréablement bien et en sécurité. Bien entendu, pour remplir toutes ces conditions, la chambre d’enfant doit être meublée correctement. Découvrez ces idées de meubles incontournables pour donner une décoration tendance design à votre chambre d’enfant !

Chambre d’enfant : quels mobiliers choisir

Vous le savez, une chambre d’enfant doit être logiquement équipée d’un lit enfant. Choisissez-les en fonction de l’âge de votre bambin. Est-ce une chambre pour un nouveau-né ou pour un enfant plus âgé ? Dans le premier cas, rien ne vaut un berceau à barreaux. Dans l’autre cas, optez pour un simple lit d’enfant. Là encore, les choix sont nombreux pour avoir une ambiance tendance design dans la pièce, allant des designs combinés aux modèles avec rangements, en passant par les modèles avec environnement. Vous gagnez de l’espace en optant pour un design moderne qui comporte déjà un bureau, des tiroirs de rangement ou une armoire. Pour finir, n’oubliez surtout pas la table de chevet, l’étagère et la commode de votre loulou, qui doivent avoir été conçues avec la même matière que celle du lit d’enfant.

Meubler une chambre pour deux enfants

Si vous avez deux enfants et que vous manquez d’espace pour installer deux chambres d’enfant chez vous, faites d’une pierre deux coups. Commencez par l’essentiel : les lits d’enfant. Vous avez le choix entre les lits séparés et les lits superposés. Si vous préférez la première alternative, misez sur les lits jumeaux pour éviter de casser l’harmonie de la pièce. Les lits superposés quant à eux se choisissent selon divers modèles : en bois ou en métal, modulables ou combinés, séparables ou classiques… Laissez ensuite de la place pour les autres meubles, prioritairement les tables de nuit, les commodes et les bureaux respectifs.

D’autres mobiliers incontournables pour décorer une chambre d’enfant

Une fois que vous avez réuni les meubles essentiels pour réaménager une chambre d’enfant, pensez aux autres éléments de décoration. On entend par là, les accessoires tels que les rideaux, les cadres photo, la veilleuse, les bacs à rangement, l’étagère… Vous mettrez également un mot d’ordre sur l’aération et l’éclairage de la pièce. N’oubliez pas, aucun détail ne doit être minimisé, car une chambre d’enfant se doit avant tout d’être confortable et agréable à vivre.