Les diférentes techniques du home staging

Ces 10 objets sont plus sales que vous ne le pensez
septembre 11, 2020
Quels sont les meilleurs produits pour nettoyer des sols stratifiés?
septembre 11, 2020

Le marché immobilier se redresse et la vente d’un bien devient de plus en plus facile. Une bonne première impression est très importante pour que la vente se fasse beaucoup plus vite que prévu sans avoir à baisser le prix initial du bien. Pour cela, il est important de présenter une maison impeccable pour impressionner les acheteurs potentiels qui ne voudront pas la manquer. Il est donc important que même une visite rapide laisse des traces. Il existe aujourd’hui un certain nombre de techniques de plus en plus sophistiquées qui garantissent le succès des ventes. Le Home Staging en fait partie. 

Présentez votre maison sous son meilleur jour grâce au Home Staging

Le Home Staging est une technique utilisée dans la vente de biens immobiliers dans le but de donner à la maison un meilleur aspect afin qu’elle puisse être vendue plus rapidement et à un meilleur prix. Il ne fait aucun doute que vous devrez investir du temps et de l’argent dans ce projet, mais les bénéfices seront énormes. Cette technique est née aux États-Unis dans les années 1970. Elle est actuellement très populaire en France, et vous donne la possibilité de vendre un appartement dans le plus bref délai et à un prix plus élevé. La première chose à garder à l’esprit est qu’un appartement/une maison à vendre est comme tout autre produit que vous voulez mettre en vente. Si vous présentez un appartement délabré, il sera beaucoup plus difficile à vendre. Le Home Staging consiste à présenter une maison agréable dans laquelle les gens peuvent imaginer leur vie sans effort.

Quelles sont les techniques de Home Staging ?

Le premier et le plus important aspect du Home Staging est le nettoyage. La maison doit être parfaitement propre au moment des visites, rangée et avec tout à sa place. L’odeur de propreté est un autre facteur important qui donne à la maison une belle apparence. Pour cela, utilisez un désodorisant avec un parfum léger. En outre, tout ce qui est en mauvais état doit être réparé. Par exemple, les anciens prises et interrupteurs doivent être remplacés. Si vous vivez dans la maison pendant qu’elle est à vendre, vous devez essayer d’utiliser l’espace de la meilleure façon possible afin que les pièces paraissent plus grandes. Tout doit être très propre et soigné et si les rideaux et le canapé sont de couleurs trop différentes ou sont vieux et usés, l’idéal serait d’utiliser une housse de canapé de couleur neutre et d’enlever les rideaux. Au cas où vous voudriez vendre l’appartement meublé, vous devriez penser qu’il est plus intéressant de le visiter meublé, mais sans exagération, en choisissant des meubles qui ne sont pas trop grands et qui ont des couleurs neutres, ainsi que des tissus. Si, en revanche, vous souhaitez vendre un appartement non meublé, vous pourriez envisager de ne le meubler que temporairement pour donner aux futurs acheteurs une idée de l’espace de chaque pièce.

Une autre technique fondamentale consiste à dépersonnaliser la maison puis enlever toutes les décorations qui peuvent rappeler la vie du propriétaire, dans le but d’aider l’acheteur à imaginer ce que serait sa vie à l’intérieur de la maison qu’il visite. Pas de photos de famille, de décorations sur les murs, d’aimants sur le réfrigérateur et de tout autre objet faisant référence aux personnes vivant dans la maison. Les armoires qui resteront dans la maison pourraient être inspectées par les acheteurs potentiels qui veulent se faire une idée de la taille ; c’est pourquoi elles doivent être parfaitement rangées et propres. Choisissez également des lumières chaudes à l’intérieur qui donnent un aspect agréable à l’environnement, tout en vous permettant de bien voir l’espace. Essayez de faire en sorte que la visite se déroule dans le calme, sans précipitation et éventuellement avec une musique de fond relaxante pour créer une atmosphère parfaite.