Les toutes dernières tendances de décoration de chambre de bébé

chambre de bébé

Publié le : 28 février 20223 mins de lecture

Profiter des décorations de chambre de bébé en choisissant les designs les plus populaires du moment en termes de déco de chambre de bébé. Les toutes dernières tendances dépassent la règle basique du bleu pour les garçons et rose pour les filles.

Les tendances déco de chambre pour bébé

Les parents qui souhaitent profiter d’une décoration de chambre pour bébé pourront privilégier le style scandinave. Cette idée de déco permet de bénéficier d’une décoration naturelle et épurée. Avec une tendance jungles, on a droit à un univers à la fois original, chaleureux et ludique en guise de décoration de chambre pour bébé. Cette tendance est très appréciée des parents.

Optez pour le retour du pastel en adoptant les mélanges de vert, rose, bleu… La tendance au retour au pastel donne une ambiance douce et girly à une chambre de petite fille. Les parents qui veulent avoir le contraste très contemporain pourront ajouter des touches de noir de gris. La tendance noir et blanc, l’ajout de peluches XXL, le vintage sont autant de déco qui conviennent au bébé.

Pour plus d'informations : Comment décorer la chambre de votre enfant avec style ?

Idées de décoration de chambre bébé moderne

L’amélioration de la chambre d’enfant passe par une intérieure claire et lumineuse. Les parents peuvent transformer une chambre d’enfant en y apportant une touche poétique et aérienne avec un mur bleu ciel et blanc. L’ambiance dinosaure est une thématique idéale pour une chambre mixte bleue et jaune dotée d’un lit mezzanine.

La chambre d’enfant contemporaine s’obtient en mettant en exergue la couleur verte par la dominance du blanc. Une chambre mixte pour 2 enfants peut également se décorer en choisissant comme meuble des lits superposés et table de chevet équipé de tiroirs, le tout dans un ensemble de couleurs vert tendres. Obtenez une chambre bébé moderne dans un décor haussmannien en ajoutant des étagères murales tapissées de papier peint mauve tendre et chic.

À lire en complément : Comment décorer une maison de campagne ?

Quelques idées de décoration de chambre d’adulte

La décoration d’une chambre d’adulte peut se faire en misant sur une salle 100 % blanche. Obtenez une chambre épurée et cocon en sélectionnant un linge de lit, des rideaux, mobilier, murs et même parquet blanc. On peut également transformer une chambre d’adulte en alu tendance à l’image de l’enfant en accessoirisant l’espace avec un grand miroir, en misant sur du linge de lit tendance, en multipliant les coussins sur le lit, les patères au mur…

Plan du site