Orange : un intérieur qui rime avec tendance et puissance

les ambiances épurée
Une déco esprit campagne
septembre 16, 2015
décoratrice
Stickersmania, je booste ma déco !
septembre 16, 2015
les fêtes d’Halloween

Orange : Un intérieur qui rime Elle nous rappelle le goût acidulé de son fruit éponyme, l’époque 70’s, l’image du feu flambant dans la cheminée… Elle évoque les fêtes d’Halloween, le voyage, les odeurs épicées tout droit venues d’Orient… La couleur orange a forcément une signification pour chacun d’entre nous. Chaleureuse et lumineuse, cette teinte pleine de peps est aussi un atout en déco à condition de savoir l’utiliser. Petites astuces pour vitaminer votre intérieur…

Des symboles à travers le temps et l’espace

Si je vous dis orange, vous me répondrez… Automne ? Coucher de soleil ? Terre d’Afrique ? Hindouisme ? Vitamines ? On pourrait continuer encore longtemps. Néanmoins, vous êtes sur la bonne voie.
Cette teinte chaude et fruitée a toujours symbolisé l’hindouisme. Dans sa médecine traditionnelle, elle représente d’ailleurs la créativité. Du côté de chez nous, elle connaît un grand succès dans les années 1970 en déco car elle signifie le renouveau, la liberté et la révolution politique et sexuelle ! Elle implique le mouvement et le rythme ; c’est pourquoi elle apporte beaucoup de tonus dans une pièce. Question propriétés sensorielles, elle serait stimulante, excitante et un antidépresseur hors pair…

Jouons-la franc-jeu… ou en contrastes !

En déco, il faut l’oser franchement ou jouer avec ses nuances. Un orange vif offrira son côté acidulé et vitaminé pour apporter une touche contemporaine à votre intérieur. D’ailleurs, en peignant tout un mur orange, vous verrez votre intérieur se métamorphoser. Fédératrice de modernité, cette couleur dans l’ère du temps a le don de rendre moderne tout ce qu’elle colore. Marié avec du gris, le orange réveille la pièce et bouscule les codes habituels de déco. D’ailleurs, elle fait pulser les tons neutres grâce à son éclat. Autour d’une cheminée, sur une porte ou les boiseries d’une fenêtre, il donne de la puissance à la pièce.