Quelle décoration avec un canapé chesterfield ?

décoration cheminée
Quelle décoration sur une cheminée ?
octobre 3, 2017
décoration restaurant
Quelle décoration pour un restaurant ?
octobre 3, 2017
canapé chesterfield

Le canapé Chesterfield est une décoration salon originaire d’Angleterre. Sachez, pourtant, que ce type de canapé ne se marie pas avec tous les styles de décoration d’intérieur. Pour une bonne harmonisation, il est nécessaire de bien choisir les accessoires déco qui vont avec.

Le style industriel et le canapé Chesterfield

Le style industriel peut bien se marier avec le canapé Chesterfield. Pour instaurer cette ambiance industrielle dans votre intérieur, vous n’avez qu’à choisir un canapé cuir de couleur sombre comme le marron foncé ou le noir. Pour couronner le tout, installez des meubles d’appoint en bois industriels dans votre salon. Sachez que le style industriel avec canapé Chesterfield demande un peu plus de meubles. De ce fait, cette idée déco n’est pas tellement adaptée aux petits espaces. Au niveau de la décoration murale, une horloge murale et une peinture murale rouge brique feront l’affaire.

Le style scandinave et le canapé Chesterfield

Instaurez une ambiance scandinave dans votre intérieur tout en y installant un canapé Chesterfield. Pour cela, veillez à bien choisir vos objets décoratifs. Optez pour des meubles en acier ou en bois de couleur noir et blanc près de votre canapé en cuir. Choisissez un canapé noir pour une meilleure harmonisation. Quant à la décoration du sol, vous pouvez opter pour une moquette à rayures noir et blanc. Des tas de coussin de sol chargé de figures géométriques sont de parfaits accessoires complémentaires. Pour la déco murale, des lampes à éclairage vous rappelleront les phares de navire.

La robustesse et le canapé Chesterfield

Si vous êtes un grand amateur de style robuste, sachez que votre canapé Chesterfield peut bien se marier avec ce type de déco d’intérieur. Si vous avez une pièce spacieuse, vous pouvez choisir ce meuble de décoration salon. Pour cela, choisissez des canapés et fauteuils revêtus de housse de canapé en cuir noir. Optez pur des meubles design en bois pour instaurer une ambiance plus chaleureuse dans votre maison. Vous pouvez choisir des accessoires vintages si cette idée vous fascine. Veillez, cependant, à accommoder leur couleur avec celle de votre canapé.