Quelle décoration choisir ?

décoration restaurant
Quelle décoration pour un restaurant ?
octobre 3, 2017
cheminée électrique
Pourquoi privilégier une cheminée électrique en décoration ?
octobre 13, 2017
décoration choisir

La décoration d’intérieur est essentielle non seulement pour accueillir les invités, mais aussi pour avoir un cadre de vie confortable et attrayant. Avant d’engager une décoratrice d’intérieur, ayez une idée originale pour décorer votre salon, votre salle à manger, votre chambre à coucher ou votre cuisine. Voici des idées de décoration sympas et pratiques.

Quelle peinture pour votre salon ?

Le salon est l’une des pièces qui méritent une décoration bien soignée, car c’est là que les invités vont être accueillis. La décoration murale dépend essentiellement de la luminosité. Si la pièce bénéficie de meilleur ensoleillement, vous pouvez choisir la peinture murale qui vous plait, beige, vert, rose poudré, grenat, etc. Par contre, si la pièce est moins éclairé par la lumière naturelle, optez pour des couleurs vives comme le blanc, le jaune ou encore le vert jade. Cela permettra d’éclairer votre salon et de le rendre attrayant. Pensez à avoir une bonne harmonisation au niveau des couleurs des murs, du sol et du plafond pour une meilleure déco salon.

Comment décorer la cuisine ?

Pour la décoration de cuisine, les tendances déco sont surtout vers les dessins multicolores. Ainsi, vous pouvez dessiner des marmites, des assiettes et d’autres ustensiles de cuisine sur vos murs. Si vous avez l’habitude de renouveler de temps en temps les objets décoratifs et les accessoires déco de votre cuisine, choisissez une couleur neutre du genre taupe ou beige crème pour mieux habiller la pièce. Cependant, si vous souhaitez instaurée un style personnalisé dans cette pièce, n’hésitez pas à choisir entre les couleurs tendances qui vont proposées dans les magasins de déco d’intérieur.

Décoration de la chambre à coucher

La chambre à coucher est la pièce préférée des amoureux. Pour instaurer une ambiance romantique dans cette pièce à vivre et pour embellir la chambre, choisissez une peinture murale élégante pour un style à la fois discret et chaleureux. Vous pouvez, par exemple, choisir une peinture blanc cassé et décorer la chambre avec un grand tableau bien teinté. Pour jouer le tour, optez pour une housse de chaise rouge vif et des objets déco chambre soigneusement choisis. Habillez votre grand lit de drap housse rouge rubis et de taie d’oreiller en forme de cœur pour renforcer le romantisme.