Quelle décoration sur une cheminée ?

location meublée
Décorer son appartement pour une location meublée
juillet 3, 2017
canapé chesterfield
Quelle décoration avec un canapé chesterfield ?
octobre 3, 2017
décoration cheminée

La cheminée instaure une ambiance chaleureuse dans une maison. Cette maison objet est adaptée à presque tous les styles de déco intérieure tels que le style industriel, le cosy, le style rustique et le style vintage. Pour distinguer votre cheminée au niveau de la déco d’intérieur, découvrez des idées de décoration pour cheminée.

Une cheminée moderne

La cheminée fait parie des meubles design qui habillent parfaitement le salon ou le salon salle à manger. Dans un salon moderne, il est bien possible d’installer une cheminée de style moderne. Pour cela, vous avez plusieurs choix, pour ne citer que la cheminée rectangulaire intégrée dans du béton et la cheminée encastrable. Cette dernière est à opter si vous aimez le style discret. Quel que soit le style choisi, la cheminée peut toujours embellir votre intérieur. Par ailleurs, le manteau de cheminée est à choisir si vous ne voulez pas installer une vraie cheminée dans votre habitation. Cette pièce est une fausse cheminée qui est simplement utilisé comme objet de décoration.

Osez les couleurs

On n’a pas souvent habitué à voir une cheminée colorée dans une maison. Cependant, sachez que cette option est une idée originale qui peut bien se faire. Sortez de cette décoration d’intérieur classique en colorant votre cheminée. Pour cela, veillez à marier la couleur de la cheminée avec celle du revêtement mural et des meubles d’appoint du salon. Ainsi, vous instaurerez une ambiance à la fois conviviale, animée et chaleureuse dans votre pièce à vivre. Vous pouvez la repeindre vous-même ou engager une décoratrice d’intérieur.

La cheminée suspendue

D’habitude, la cheminée est placée plus près du sol en décoration salon. Cette décoration classique peut être modifiée et remplacée si vous aimez plus un style moderne. Pour cela, vous pouvez opter pour une cheminée suspendue. Sachez comment décorer votre salon avec cet objet déco tendance en l’accrochant sur le mur de votre salon, de votre salle à manger ou de votre cuisine. La cheminée suspendue est surtout adaptée aux petits espaces, car elle est moins encombrante.