Atout fruits

tendance déco
Entrevue avec Géraldine d’Initiales GG
février 1, 2016
le linge de lit
L’art et la manière d’entretenir son linge de maison (part 1)
février 1, 2016
des smoothies

Plaisir sans complexe, les fruits et légumes ravissent (et rafraîchissent) nos palais chaque été. Allons faire un détour par les tiroirs de la cuisine et dénicher les ustensiles astucieux pour travailler ces petits mets chéris l’été.

Les fruits, c’est bon pour la santé !

Leçon du jour : il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Comment ça vous êtes au courant ? Plus sérieusement, on apprécie leur compagnie l’été car ils sont gorgés de vitamines (pour être en pleine forme), ils permettent de se désaltérer (indispensable les jours de grosses chaleurs), ils sont peu caloriques (comparé à une glace) et ils restent légers (pas question de se sentir lourde pendant l’été).

Oui, mais moi, les fruits et légumes…

Aucune excuse n’est acceptée. Si vous n’en êtes pas fans, c’est que vous n’avez pas encore trouvé la bonne manière de les cuisiner. Pour cela, chez Becquet, on vous a sorti tous les ustensiles pour faire d’un fruit, un trésor de papilles.

    • Un coupe-avocat pour concocter des verrines avocat/crevettes.
    • Une terrine en silicone pour une terrine de légumes du potager en entrée.
    • Un siphon pour monter une mousse de betterave, par exemple.
    • Un set à barbecue pour faire griller poivrons et aubergines.

Sentez-vous l’inspiration culinaire monter en vous ? Je continue…

  • Une paire de ciseaux 5 lames pour assaisonner et relever le goût rapidement.
  • Un presse-fruits/presse-coulis pour se désaltérer ou pour sublimer un dessert.
  • Une cuillère à glace pour les sorbets.
  • Un dénoyauteur pour un clafoutis aux cerises

D’autres idées pour manger des fruits et des légumes

Faites des smoothies. Créatifs, savoureux et surtout riches en vitamines, ils sauront vous faire tourner la tête. Et pas besoin de se prendre le chou , on mixe quelques fruits ensemble
(auxquels on peut éventuellement ajouter un yaourt ou si vraiment vous êtes obligés, une boule de glace) et on déguste. Je conseille le mangue/fruits de la passion (1 mangue,
4 fruits de la passion, 2 citrons verts) et le pêche/abricot (3 pêches, 2 abricots). Après tout, il faut varier les plaisirs !

Autre astuce, faites de votre table un véritable Salad’bar. Proposez ainsi à vos invités de confectionner leur propre assiette. Dans des petits bols sur un plateau tournant, disposez de la salade, des tomates, des concombres, des carottes, des légumes marinés, des croûtons, du jambon, des oeufs, des vinaigrettes originales et autres victuailles à mixer pour un moment de fraîcheur. Peu de préparation et un grande convivialité au rendez-vous.

Et en dessert, on troque le traditionnel et calorique gâteau au chocolat contre une salade de fruits ! Au marché, on choisit tous ceux qui nous font envie, on les découpe et on mélange. Creusez un melon pour en faire un contenant : effet garanti !

Retrouvez vite tous nos ustensiles pour s’amuser avec les fruits et les légumes sur becquet.fr !