Trouver le matelas qui vous convient

Matelas
Matelas : quelle est la durée de vie ?
août 16, 2018
Table gigogne
Table gigogne : des conseils pour dynamiser votre salon
août 20, 2018
Trouver le matelas

Le sommeil est indispensable pour se maintenir en bonne santé. Mais pour qu’il soit vraiment bénéfique, le sommeil doit être de qualité ce qui nécessite une literie bien adaptée. Le matelas 180×200 mémoire de forme est actuellement très apprécié par bon nombre de couples et représente un choix judicieux.

Le matelas en mousse à mémoire de forme

Ce matelas est composé de plusieurs couches de mousse de qualités différentes afin de garantir une confort optimal. Seule la couche superficielle est composée de mousse à mémoire de forme qui épouse la silhouette. Le corps entier est en contact avec le matelas et l’alignement de la colonne vertébrale est correct. Ce matelas est donc idéal pour les personnes souffrant de douleurs cervicales ou sujettes au mal de dos.

Le matelas à mémoire de forme est aussi parfait pour les couples car, même si le conjoint bouge beaucoup, ses mouvements ne sont pas ressentis de l’autre côté du lit. Ceci est dû à la couche de mousse au cœur du matelas qui absorbe les mouvements du corps. Le confort de couchage est encore accru grâce au matelas mémoire de forme 180×200 cliquez ici qui permet à chacun de prendre la position dans laquelle il se sent le plus détendu.

Un matelas ferme et moelleux tout à la fois

Pour qu’un matelas de mousse à mémoire de forme offre un support correct, la densité de la mousse doit être élevée. Cette densité s’exprime en kg/m³. Si la fiche technique du matelas annonce 55kg/m³, le soutien est d’excellente qualité. Une densité élevée est requise pour les matelas 180×200 réservés spécialement au couchage des adultes.

Mais fermeté ne signifie pas manque de confort. Comme la mousse à mémoire de forme est sensible à la température, dès qu’une personne se couche, elle communique sa chaleur à la mousse qui se détend et devient moelleuse. Quand la température baisse, la mousse reprend sa forme initiale expliquant pourquoi on l’appelle mousse à mémoire de forme.

Un matelas sain et bien aéré

Quand une couche de mousse micro-perforée compose l’autre face du matelas, la circulation de l’air entre les différentes couches est améliorée. Durant l’été, il suffit de mettre cette face en haut pour bénéficier d’une sensation de fraîcheur bien agréable. La ventilation du matelas peut encore être améliorée par la présence d’une bande d’aération tout autour du matelas évitant la moisissure et aussi les bactéries.

Un outil parcouru de fil d’argent permet également d’écarter, de façon naturelle, les acariens et les bactéries. Ce fil d’argent évite de devoir utiliser des produits chimiques provoquant parfois des allergies et qui ne sont pas simples à appliquer correctement quand on a un grand matelas 180×200 mémoire de forme.