Faites entrer les matières légères

satin de coton

C’est l’été, il fait chaud. Il est temps d’aérer un peu la déco et de parer la maison de matières souples et légères. De la chambre au salon, le beau temps s’invite dans nos intérieurs.

Dans la chambre…

… Place aux matières douces et légères qui offrent un confort de sommeil incomparable. Personnellement, je craque pour le lin froissé qui, grâce à ses fibres végétales, apporte fraîcheur et absorption de l’humidité. En plus, ses couleurs tendances et modernes ne sous-estiment pas la déco. Et pour les nuits où la chaleur se fait trop pesante, je vous conseille de vous couvrir d’un simple drap en satin de coton ou en percale pour une douceur optimale au contact de la peau. Si, comme moi, vous ne supportez pas de dormir sans votre couette, préférez une couette 4 saisons : 2 couettes attachées à désolidariser pour les nuits de grandes chaleurs. N’oubliez pas de retirer vos couvre-lits épais, quitte à les remplacer par un plaid déco en coton.

Petit plus : Pour se couvrir lors d’un petit frisson ou tout simplement en déco, pensez aux couvertures en coton bio. Légèreté, fraîcheur, douceur et couleurs…

Dans le séjour…

… Je désencombre les fenêtres en préférant des voilages qui filtrent la lumière aux rideaux plus lourds ou des petits stores en étamine à l’aspect lin. Et pourquoi ne pas jouer avec des effets de transparence aussi pour toujours garder une vue sur le jardin tellement épanoui en ce moment ? Visuellement, la légèreté est au rendez-vous !
Côté couleurs, j’opte pour des tons clairs et doux : blanc, lin, vert anis, gris clair… Cela apporte une note de fraîcheur à la pièce.