Comment choisir une bonne brosse pour son aspirateur ?

Tendance déco poêle en pierre
Tendance déco : installer chez soi un poêle en pierre
septembre 27, 2018
comment amenager son entree
Meubles : comment aménager son entrée ?
novembre 6, 2018
brosse pour aspirateur

Généralement, lors de l’acquisition d’un aspirateur en boutique, plusieurs accessoires sont proposés soit en option, soit directement inclus dans l’offre de votre appareil. La plupart de ces pièces supplémentaires paraissent au début inutiles, mais revêtent par la suite une importance capitale pour un nettoyage efficace. C’est le cas de la brosse d’aspirateur. Désincruster des taches, frotter, venir à bout des salissures tenaces ; ce sont autant de fonctions qui mettent l’accent sur la valeur de ce petit accessoire et sur la nécessité de bien le choisir.

La brosse parquet

Pour choisir une brosse de qualité pour votre aspirateur, la première démarche consiste à identifier le type de revêtement et les travaux de nettoyage récurrents dans votre domicile. Cette identification vous permettra de choisir la brosse pour aspirateur qui convient chez vous. Si vous avez affaire à une surface dure, vous pourrez vous tourner vers la brosse parquet qui convient aux sols durs, les carrelages ou le parquet. On la reconnaît à travers une tête spéciale entourée par une ligne de poils plus ou moins durs. Son utilisation est aisée, car elle se monte facilement avec le tube télescopique et son poids négligeable ne constitue pas un obstacle lors des déplacements de l’appareil. Elle est idéale surtout si l’objectif est de capturer jusqu’aux déchets les plus fins. Pour vous référer à un modèle semblable comme la brosse d’aspirateur Rowentacliquez ici.

La turbo-brosse

C’est une brosse d’aspirateur classique, utilisée lorsque la surface à nettoyer est du tapis ou de la moquette. C’est donc le meilleur choix pour maintenir les tapis neufs en les débarrassant des poils engendrés peu à peu avec l’ancienneté. La turbo-brosse est aussi très ferme, mais pas assez pour nettoyer les surfaces dures. Elle est par exemple efficace pour débarrasser les meubles et le sol des poils d’animaux domestiques ou pour aspirer les poils de cheveux sur le tapis d’une salle de bain.

La brosse double position

Ce choix est idéal lorsque vous avez pratiquement tous les types de surfaces dans votre chambre et que vous voulez éviter de changer de brosse à chaque mètre. Comme son nom l’indique, elle est polyvalente et selon la position et l’orientation que vous lui donnez, peut nettoyer les surfaces dures et celles poreuses qui retiennent beaucoup plus de poussières en profondeur. La brosse d’aspirateur Miele est la brosse qui se rapproche le plus de ce modèle.

En somme, il convient de bien effectuer le choix de votre brosse pour aspirateur compte tenu de la surface et de la tâche que vous désirez accomplir. Ce choix rejaillira efficacement sur le résultat du nettoyage.