Conversation avec Marioutchou de Feeling Déco

idées exotique
Itinéraire Déco : un voyage à travers le monde
septembre 18, 2015
L’esprit boudoir
Irrésistible féminité
février 1, 2016
Feeling Déco

Nous sommes allés à la découverte de Marie du blog Feeling Déco pour tenter d’en apprendre un peu plus sur ce petit bout de femme à la créativité débordante, aux idées bouillonnantes et à la passion déco (comme nous) dévorante. Rencontre.

Faisons connaissance

Prénom : Marie
Surnom : Marioutchou
Votre métier : A l’heure actuelle, je suis à la recherche d’un emploi comme assistante de collection ou assistante chef produit.
Des passions dans la vie ? La décoration d’intérieur, le dessin, la peinture et le bricolage.

Portrait Chinois

Chaque membre de la rédaction s’y est soumis… Cela vous tente ?
Si vous étiez…
Une couleur : orange
Un motif : un rond
Un moment de la journée : la nuit
Une ambiance : industrielle
Une odeur : épicée
Un objet : un pinceau
Un endroit : un jardin japonais
Un mot : rire
Une saveur : sucrée
Une exposition : maison et objet

Et si nous parlions de ce blog…

Pourquoi avoir choisi l’appellation Feeling Déco ?
J’ai choisi ce nom car pour moi la décoration d’intérieur est avant tout du ressenti. J’ai tendance à penser que l’environnement dans lequel on vit, travaille ou dort influe directement sur notre comportement.

Que représente ce blog pour vous ?
C’est l’accomplissement d’une passion. A travers ce blog je peux partager mon petit grain de folie avec mes lecteurs. Mon blog est le reflet de ma personnalité dont les maîtres mots sont : surprise, rire et créativité.

Pourquoi avoir crée un blog ? Parlez nous en un peu…
J’ai travaillé au sein d’une entreprise de décoration pendant un an où j’ai notamment visité pas mal de salons internationaux de la décoration. Je vivais cela comme une invitation à Disney World. Seul bémol, seuls les professionnels de la décoration peuvent y entrer ! Je me suis donc dit qu’il était temps de faire partager cela.

Une fierté par rapport à ce blog ?
Ma fierté c’est de gérer l’intégralité de ce blog seule : conception, design, contenu, référencement.

Combien de temps ce blog occupe t’il dans votre vie ?
Depuis un mois, je travaille dessus à temps plein et j’avoue prendre beaucoup de plaisir à écrire des articles décalés et à chiner des objets toujours plus insolites.

Pouvez-vous nous dire où vous puisez tant d’inspiration ?
Je ne vois pas le monde comme tout le monde ! Ma tête est en perpétuelle ébullition dès que je vois un objet, j’en détourne l’utilisation, lui donne un style décalé et fonce le dessiner sur un calepin pour ne pas oublier avant la prochaine irruption d’idées.

Des idées, des envies, des projets pour ce blog ?
Une, la création d’un mag hebdo sous forme de vidéo avec des chroniqueurs est en cours de création.

On parle déco ?

Comment est née cette passion pour la décoration ?
J’ai commencé presque au biberon, car je jouais avec les logiciels d’architecture 3D de mon père déjà en primaire (chacun sa manière de s’amuser !). Pour info, mon père travail dans le bâtiment et ma mère dans le prêt-à-porter, ce qui fait un bon milkshake et quand on mixe les deux, ça donne… La décoration d’intérieur.

Quelle est la grande tendance déco du moment selon vous ?
Le grand retour des matières dites naturelles : cuir, métal, bois et même pierre. Mais, attention ! Toutes ces matières se présentent brutes pour affirmer leurs retours aux sources. Elles apportent un côté rassurant qui manque à l’environnement extérieur de notre époque. L’intérieur se veut cocon intime. Le style peut donc aller du naturel extrême avec un dépouillement prononcé, au style « je me montre » avec beaucoup d’exubérances, le tout c’est qu’il affirme votre vraie personnalité pour ainsi se retrouver.

Une envie déco en ce moment ?
Oui, je suis en train de refaire ma salle de bain. Je compte lui donner un style à mi-chemin entre le style industriel très brut et le style brocante « je chine tout ce qui bouge ».

Chez vous, quelle est votre pièce préférée ? Pourquoi ? Quelle couleur, quel style, quelles matières pour cette pièce ?
Ma pièce préférée est (roulement de tambour)… ma chambre que je considère comme mon refuge. Les tons sont doux et gourmands (oui, c’est mon petit défaut) vanille/choco (un mur marron et le reste en crème afin d’apporter un maximum de luminosité) mais avec un effet texturé (une peinture sablée). Au sol du paquet pour le côté convivial et brut. Et surtout, un dressing qui occupe tout un mur. J’aime que l’aménagement soit fonctionnel, ce n’est absolument pas parce que j’abuse du shopping.