Idées de décorations simples de feuillages d’automne à imiter

Rentrée scolaire : 5 idées pour optimiser l’espace d’une chambre d’enfants
août 12, 2020
Idées décoration : quand Noël s’invite dans la salle de bain
août 12, 2020

Aimez-vous l’automne autant que nous ? Les jours raccourcissent, les températures baissent et vous avez hâte de passer des soirées reposantes à la maison. Pour rendre votre maison encore plus confortable, nous vous présentons dans cet article six décorations d’automne créatives faites de feuillage, que vous pouvez imiter facilement et à peu de frais. Pour profiter pleinement de la plus belle saison.

Décoration d’automne avec les feuilles : bien sécher les feuilles

Avant de commencer à bricoler la décoration automne, il faut préparer les feuilles collectées. Les feuilles doivent être complètement séchées avant d’être traitées, sinon votre décoration se déformera ou présentera des taches de moisissure peu esthétiques. Pour cela, il suffit de placer les plus belles feuilles entre plusieurs couches de torchons de cuisine ou de papier journal dans un livre. Placez un poids supplémentaire sur la couverture pour que les feuilles d’automne restent lisses. Il faut maintenant être patient pendant quelques jours et changer régulièrement les torchons de cuisine ou le journal jusqu’à ce qu’il ne soit plus humide. Cela peut prendre jusqu’à sept jours.

Vous ne voulez pas attendre si longtemps avec votre nouvelle décoration automne ? Ensuite, nous avons un autre conseil d’expert pour vous : la méthode du repassage. Placez les feuilles individuelles entre les feuilles de papier ciré, placez une serviette sur le dessus et repassez doucement sur chaque page plusieurs fois à basse température.

La chaleur élimine l’humidité des feuilles et la cire se dépose également sur les feuilles. Les feuilles restent ainsi lisses et conservent leurs belles couleurs vives. Votre nouvelle décoration d’automne attirera certainement l’attention. N’oubliez pas : éteignez toujours la fonction vapeur avant de repasser !

Les lanternes faites soi-même fournissent une lumière automnale

Les lumières éoliennes offrent un confort absolu pendant la saison sombre et vous pouvez facilement concevoir vous-même votre décoration automne. Pour cela, il vous suffit de disposer du feuillage sélectionné, des verres souhaités, de préférence de différentes tailles, d’un pinceau et d’un peu de colle à serviette.

Appliquez d’abord la colle à serviette en fine couche sur l’extérieur du verre. Ensuite, étalez soigneusement de la colle sur un côté des feuilles désirées et pressez-les directement sur le verre. Vous ne devez pas prêter une attention particulière à la régularité. Au contraire, plus vous collez de feuilles sur votre verre à différents intervalles, plus le résultat de votre décoration automnale sera individuel. Laissez tout sécher brièvement et étalez une couche supplémentaire de colle pour serviettes sur vos lanternes d’automne. Ainsi, votre décoration durera plus longtemps qu’un simple automne.

Donnez-lui encore plus de variété et collez du papier transparent sur certaines lanternes avant de commencer avec les feuilles.

Un dernier conseil : assurez-vous que votre verre est absolument propre et sans poussière. Ce n’est qu’alors que la colle pour serviettes de table peut adhérer de manière optimale.

Feuilles colorées comme décoration d’automne pour votre table

Invitez à nouveau vos amis à un délicieux dîner et utilisez vos feuilles fraîchement séchées comme décoration automne pour votre table. Répartissez les feuilles de différentes couleurs de façon irrégulière au milieu de la table et ajoutez quelques petites pommes ou mini-citrouilles. Des bougies rouges et un beau bouquet d’automne transformeront votre table en une table de fête. Lors de votre prochaine promenade, recherchez des feuilles de bouleau rougeâtre en forme d’œuf. Celles-ci sont particulièrement adaptées en raison de leur taille.

Avec un crayon d’argent, vous pouvez écrire le nom des invités sur les feuilles et votre disposition est sécurisée.

La décoration spéciale de l’automne : Faites une guirlande de feuilles

De jolies guirlandes de feuilles peuvent décorer vos fenêtres et vos murs en automne et sont rapidement réalisées. Nous vous montrons quatre variations:

  • Prenez un morceau de fil de jute de la longueur requise et choisissez des feuilles de différentes tailles dans votre collection. Pour faciliter encore plus les choses, prenez-en quelques-uns avec une tige. Avec de petites pinces à linge couleur bois, vous pouvez facilement attacher les feuilles au fil et votre nouvelle décoration d’automne est prête.
  • Alternativement, vous pouvez bien sûr utiliser des feuilles sans tige et les enfiler sur un fil fin, que vous nouez ensuite à la ficelle. Pour cela, il faut percer soigneusement de petits trous dans les feuilles d’automne avec une aiguille. Il est préférable d’utiliser du ruban de nylon transparent pour l’enfilage, ce qui ne détourne pas l’attention de la couleur de la guirlande d’automne. Alors, cherchez une belle branche lors de votre prochaine promenade automnale. Au lieu d’utiliser une ficelle, vous nouez maintenant les feuilles individuelles à la branche. Utilisez le fil de jute pour fixer la guirlande de branches au plafond. Soyez courageux et accrochez votre nouvelle décoration automnale de feuilles au milieu de la pièce. Cela le transformera en un accroche-regard.
  • Transformez votre chaîne lumineuse à LED en une décoration saisissante. Trouvez des petites feuilles de votre collection de feuillage et attachez-les aux lampes individuelles avec de petites pinces à linge. Il est si facile d’évoquer une ambiance automnale d’un genre particulier.
  • Vous pouvez également décorer la zone d’entrée avec peu d’efforts. Pour cela, vous avez besoin d’un fil stable de la longueur souhaitée. Maintenant, enfilez les feuilles individuellement. Veillez à utiliser les feuilles en fonction de leur taille : Commencez par les plus grandes feuilles et devenez plus étroit vers le haut. Maintenant, peignez des visages heureux sur des boules de bois ou de polystyrène et attachez-les à l’extrémité supérieure du fil. Il vous reste du tissu ? Ensuite, faites-en des petits chapeaux et collez-les sur les feuilles mâles. Plusieurs feuilles mâles dans un pot de fleurs ou dans le lit forment un heureux comité d’accueil. Il suffit de prendre des bougies-piliers épaisses et d’utiliser une goutte de colle pour coller une belle feuille de châtaignier sur un côté. Enroulez ensuite plusieurs fois la feuille et la bougie avec une cordelette et faites un nœud serré sur le côté opposé.

Hérisson à feuilles – la décoration d’automne parfaite pour les enfants

Il devient de plus en plus inconfortable à l’extérieur et vos enfants s’ennuient à l’intérieur. Pourquoi ne pas faire la nouvelle décoration automne ensemble ? Les hérissons feuillus sont particulièrement adaptés à l’artisanat avec de jeunes enfants. Découpez ensemble dans du papier artisanal orange des formes rondes avec un nez pointu. Avec un crayon-feutre noir, peignez le nez, les yeux et la bouche. Collez deux à trois feuilles de châtaignier sur la partie ronde et après un court temps de séchage, vos hérissons à feuilles sont prêts.

Des couronnes de saule décorées comme décoration d’automne pour votre porte d’entrée

Les couronnes de saule sont un bel accueil à la porte d’entrée même sans décoration supplémentaire – mais décorées de feuilles colorées, elles attirent tous les regards.

Tout ce que vous avez à faire est d’attacher une sélection de feuilles de différentes couleurs à votre couronne avec un fil fin. Osez travailler de façon un peu asymétrique et ne décorez qu’un côté de la couronne avec des feuilles, par exemple. Cela se remarque particulièrement.

Attention aux baies rouges d’hiver lors de votre prochaine promenade en forêt. Les petits fruits rouges apportent un changement agréable dans le feuillage d’automne.

Les marrons portent chance

Saviez-vous que le premier marron que vous trouvez en automne porte chance ? Gardez donc les yeux ouverts lorsque vous ramassez les feuilles, car elles sont parfaites pour les châtaignes. Avec une perceuse manuelle, vous faites les trous appropriés pour les pattes et la tête et vous assemblez les châtaignes individuellement avec quelques cure-dents. Utilisez des glands comme têtes et utilisez de la colle pour fixer de petites feuilles comme oreilles des deux côtés. Les petits compagnons sont une superbe décoration d’automne sur votre rebord de fenêtre.

Mais n’oubliez pas : La première châtaigne est dans votre poche pour vous porter chance ! Vous pouvez si facilement faire de belles et créatives décorations d’automne avec des feuilles pour votre maison. Il n’y a pas de limites à votre créativité. Cependant, préparez les feuilles en conséquence et vous aurez une décoration durable.