Interview l’atelier Azimuté

L’effet papillon
Une décoration animale pas si bête !
septembre 16, 2015
collection automne
Nouvelle collection automne : les coups de coeur de la rédac’
septembre 16, 2015
objets chinés

Amélie nous fait découvrir son univers le temps d’une interview… Un monde chargé d’objets chinés, d’ambiances déco, de passions et de trouvailles en tout genre !

Prénom : Amélie
Surnom(s) : Méli-mélo, Lilie… peu utilisés cependant !
Pouvez-vous vous présenter ? Vaste sujet ! J’ai 29 ans, une grande famille (2 frères et 2 soeurs), et une chatte que j’adore !
Des passions dans la vie ? Je suis une multi passionnée, alors j’ai du mal à tout satisfaire : chine, couture, restauration de meubles, décoration, photo, voyage, salsa, gospel, tennis…
Lieu de vie : pour le moment, en transition chez mes parents du côté d’Orléans.
Et prochainement ? Sans doute en région parisienne.

Portrait chinois

Si vous étiez…
Une couleur :< gris rosé
Un motif : sans conteste, les pois !
Un moment de la journée : le matin, quand je peux rester sous ma couette, puis trainer au petit-déjeuner
Une pièce de la maison : mon atelier !
Une ambiance : celle des soirées salsa!
Une odeur : ce serait facile de dire le chocolat, mais bizarrement, j’aime l’odeur de l’essence dans les parkings… ça doit venir de mon enfance. Je devrais consulter vous croyez?
Un livre : Ensemble, c’est tout (Anna Gavalda) : je le lis et relis, environ une fois par an !
Un film : Le 5ème élément
Un endroit : le cinéma l’utopia d’Avignon
Un mot : en ce moment : vintage
Un rêve : ouvrir mon atelier-boutique de déco où je vendrais tout ce que j’aime, que ce soit mon travail ou celui des autres!
Un bon plan : chiner chez Emmaüs : une bonne action et du plaisir à petit prix !
Un site web : mon blog ! j’en suis fan, j’avoue en être fière et le regarder souvent . Sinon, je n’ai pas un site favori, je surfe énormément…

Et si nous parlions de ce blog…

Que représente ce blog pour vous ? Ma vie, mon oeuvre *rires*

Date de création : 25 mars 2010. Mais il a été un peu délaissé pendant quelques mois, et je l’ai relancé depuis 2-3 mois : changement total de look, et surtout, parutions plus fréquentes.

Une fierté/déception par rapport à ce blog ? Je suis fière déjà de ce niveau de lectorat (NB : 100 à 200 visiteurs par jour), et d’avoir quelques vrais fidèles qui me suivent et me montrent leur intérêt par des commentaires. Mais je suis impatiente, j’aimerais bien qu’il fasse beaucoup plus

Comment voyez-vous les relations avec les autres blogeurs ? Très enrichissantes et amicales ! les autres bloggeurs n’hésitent pas à nous complimenter sur nos créations ou parutions, et c’est très gratifiant. Et on grappille plein d’idées, en surfant sur la blogosphère!

Combien de temps ce blog occupe t’il dans votre vie ? En ce moment, je dois bien y passer un mi-temps, vu que je suis entre 2 jobs. Mais là, ayant un poste qui se profile sérieusement à l’horizon, je vais sans doute réduire le temps passé!

Qu’est ce que ce blog vous a apporté ? Un vrai épanouissement personnel. Je découvre aussi le plaisir d’écrire, et je m’améliore petit à petit.

Cette aventure de blog vous a t’elle ouvert certaines portes ou fait faire des rencontres inattendues ? Tout simplement, il m’a permis de décrocher un nouveau poste ! il a convaincu mes futurs employeurs que je serais une bonne chargée de communication web.

Des idées, des envies, des projets pour ce blog ? J’ai acheté un nom de domaine et suis en train de préparer une nouvelle version sur wordpress. Mais c’est très long!

On parle déco ?

Comment est née cette passion pour la décoration et les loisirs créatifs ? Ma mère fait beaucoup de peinture (aquarelle notamment) et est un peu touche à tout (modelage, patine, tricot…). Je pense que ce côté artiste m’a donné très envie. En ce qui concerne la déco, ça remonte à mon adolescence : je rêvais de me créer mon petit chez moi, je dessinais le plan de mon appartement rêvé, de mon futur cocon.

Quelle est la grande tendance déco du moment selon vous ? Le retour au vintage et un petit côté arty.

Une envie déco en ce moment ? Je dois d’abord trouver un nouveau chez moi près de mon futur travail, et ensuite, je fourmillerai d’envies déco, c’est certain !

Merci Amélie d’avoir pris le temps de répondre à notre petite longue interview !