Quelle décoration pour un restaurant ?

canapé chesterfield
Quelle décoration avec un canapé chesterfield ?
octobre 3, 2017
décoration choisir
Quelle décoration choisir ?
octobre 3, 2017
décoration restaurant

Vous souhaitez aménager un nouveau restaurant ou vous voulez apporter un relooking à votre resto pour attirer de nouveaux clients ? Sachez que les idées de décoration sont nombreuses. Choisissez des accessoires déco originaux pour décorer l’intérieur de votre restaurant pour accueillir la clientèle. Voici de supers conseils déco.

Séparez l’espace

À part la qualité de la nourriture servie dans les restaurants et l’accueil des clients, la décoration d’intérieur, la décoration murale et la décoration de table sont aussi importantes pour augmenter le chiffre d’affaires. Sachez que les clients tiennent en compte ces détails pour noter votre resto. Les espaces trop serrés sont à éviter. Par exemple, installer des banquettes vous permettra de bien accueillir des groupes d’amis. Réservez également des angles romantiques pour les amoureux. Pour que les clients puissent se sentir à l’aise, accordez un espace d’environ 55 cm entre les tables et chaises.

La luminosité et la décoration d’intérieur

La luminosité est l’un des détails importants pour l’aménagement d’un restaurant. Un endroit sombre et trop cloisonné fera fuir les clients. Ainsi, il est nécessaire de soigner la décoration de salle. Les grandes fenêtres ou les baies vitrées sont à la fois de meilleures sources d’éclairage et de parfaits objets décoratifs. Une bonne harmonisation de couleurs au niveau de la déco murale et du sol est aussi essentielle pour éclairer l’intérieur. De ce fait, choisissez une peinture murale sobre et une décoration de sol assez neutre pour avoir de nombreuses alternatives déco au niveau des tendances déco d’intérieur (nappes, rideaux, housse de coussin, etc.).

La décoration de table

Pour donner aux clients l’envie de manger et d’acheter vos repas, veillez à bien choisir de meilleurs articles de déco de table. Pensez avant tout à déposer tous les outils nécessaires comme le menu, le chandelier et le photophore sur la table de salle à manger du resto. En outre, veillez à bien accommoder la couleur de nappe avec celle des couverts. Veillez également à faire très attention sur le pliage de serviettes et le dressage de couverts. Pour une idée originale, vous pouvez ajouter d’autres objets déco comme une petite lampe à poser ou une bougie parfumée pour embellir la table.